Connection livbox trés basse
Formon
Messages postés
117
Statut
Membre
-
Formon Messages postés 117 Statut Membre -
Formon Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une livebox (modèle sagem de orange),je ne connais pas exactement combien de méga. ( 1 ou peut-être 2 en adsl). Le problème est que la connexion est très lente: la journée ça ne dépasse pas 10 ko/s et quelques fois, pendant les heures creuses, elle atteint difficilement les 50 ko/s.
Est-ce normale?
Le pc que j'utilise est assez récent (easynote de PB), j'utilise Vista et toutes les informations semblent correctes. (config' du par-feu; force du signal;...) rien à faire! Je paye pourtant une connexion adsl, alors pourquoi un débit aussi minable qu'un modem?!! et encore, ça c'est quand j'ai de la chance.. -.-'
Si quelqu'un a un conseil ou une manip' je suis preneur, merci d'avance!!
Je possède une livebox (modèle sagem de orange),je ne connais pas exactement combien de méga. ( 1 ou peut-être 2 en adsl). Le problème est que la connexion est très lente: la journée ça ne dépasse pas 10 ko/s et quelques fois, pendant les heures creuses, elle atteint difficilement les 50 ko/s.
Est-ce normale?
Le pc que j'utilise est assez récent (easynote de PB), j'utilise Vista et toutes les informations semblent correctes. (config' du par-feu; force du signal;...) rien à faire! Je paye pourtant une connexion adsl, alors pourquoi un débit aussi minable qu'un modem?!! et encore, ça c'est quand j'ai de la chance.. -.-'
Si quelqu'un a un conseil ou une manip' je suis preneur, merci d'avance!!
Configuration: Windows Vista ultimate édition Firefox 3.5.7
9 réponses
-
Va dans l'interface de ton modem. Tape 192.168.1.1 sur ton Internet Explorer. Ensuite tu tape "admin" pour le nom d'utilisateur et mot de passe. Ici tu trouvera à quelle vetesse ton modem est connecté avec l'affaiblissement de la ligne...
-
bonjour Formon .Le plus simple est de telephonner à orange ,ils verrons si tu as un probleme de reception et ils interviendrons .Si tu es a plus de quatre km du relais rien d'etonnant, va sur google et tape test adsl ,tu auras une idee
-
Test ici --> https://www.jechange.fr/telecom/internet
-
Je suis aller voir sur la box: 608 Kb/s descendant et 164 Kb/s montant, loin de la réalité.
Pour les test adsl, le site me donne "Votre Bande Passante 10.232 Kbps (1.279 Ko/sec)" ,ils ont dut se tromper pck là je dl un fichier à 40-45kb/s.
Petite précision, chez moi il y a 3 pc connectés et un itouch. Tous ca en wifi sur la même livebox, peut être ça le problème?
Merci pour votre aide, si ça n'arrange pas demain jvais chez orange. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C sur que si tous les PC téléchargent en même temps ça va diviser la bande passante par 3 !
Que dit DSLvalley par rapport aux caractéristiques de ta ligne ? -
@ nac:
# Distance vous séparant du central : 3337m (détails)
# Taux d'atténuation : 50.05 dB
# Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 15 000 -
Donc faut que tu appel Orange pour un débridage de ligne je pense.
-
-
Aprés dédridage de la ligne comme me l'avait conseillé Nac the boss, ma connection refonctionne correctement, il a fallu 2 semaines à orange pour qu'ils le fasse..
Merci encore^^