Besoin d aide OC intel i5

verkaliZzz -  
 VerkaliZzz -
Bonjour,
J'ai besoin d une petite aide . est-ce possible d'O/C mon i5 750 a 4ghz avec un ventirad Cooler Master Hyper TX3 sans avoir une température trop trop élevée ?
Merci, a bientôt.

11 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Impossible à dire!

Chacun des CPU réagit de façon différente à un overclock, en stabilité comme en température.

Seul un test sur TON matos t'apportera la réponse! Comprends-tu?
0
verkaliZzz

Justement , je n'ai pa encore mon matos . ^^
C'était juste pour savoir si c'était possible avec un ventirad hyper tx3 et le tous dans un boitier cooler master cetnruion 590 ?
Merci.
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,

A quoi cela pourrait servir d'OC a 4GHz ton i5?
0

"A quoi cela pourrait servir d'OC a 4GHz ton i5?"

Avoir plus de performances... (j'ômet des détails importants, prennez-en conscience!)

"C'était juste pour savoir si c'était possible avec un ventirad hyper tx3 et le tous dans un boitier cooler master cetnruion 590 ? "

Bien sûr que c'est possible! Après, je ne m'avance guère sur la stabilité... cela ne dépendra pas seulement du boitier et du ventirad!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

ton radiateur va t'aider a garder ton systeme stable mais il reste a savoir si le reste de tes composant vont pouvoir endurer ton overclock
ton processeur peu aller a 4 ghz ca je crois mais ta carte mere et ta ram peut etre pas
0
verkaliZzz

Carte mere P7P55D
Ram G.SKILL 1600mhz
0

"ton processeur peu aller a 4 ghz ca je crois mais ta carte mere et ta ram peut etre pas"

Un peu mal dit :
en jouant sur les coefficient multiplicateur (CPU) et ratio FSB/DRAM (RAM), il est possible d'overclocker le CPU à 4GHz sans forcément overclocker la RAM. Mais l'idée de base reste juste! Tu ne pourras peut-être pas monter le CPU à 4GHz parce qu'avec le coef QPI à 20, la carte-mère ne pourra peut être pas supporter 200MHz!
0
VerkaliZzz

Et bien Merci a vous . comment voir si ma carte mere suporterai le 200 mhz ??
0
VerkaliZzz

Je suis debutan mais il me semble que le coeff est à 21 maxi ! Je me trompe peut etre. ^^
0

"comment voir si ma carte mere suporterai le 200 mhz ??"

En testant! En montant le QPI petit à petit... jusqu'à plantage! Après, tu peut jouer sur les tensions, mais ça deviens plus compliqué... beaucoup à dire!
0
VerkaliZzz

ET bien merci . a Bientot.
0