Questions sur normes CPL

Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre -  
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un troisième module CPL 200 de marque différente du DUO (200) que j'avais auparavant. En fait tout connement je me suis dit que la norme HomePlug assurait le fonctionnement de ces matériels entre eux, quelle que soit la marque. Résultat : ça ne fonctionne pas..

Par ailleurs voici ce que je viens de trouver sur wikipedia :

2007 : arrivée sur le marché des produits à la norme Homeplug AV 200 Mbits. Ajout de nouvelles fonctionnalités (QoS, VLAN…). L’IEEE prévoit la mise en œuvre d’une norme commune permettant l’interopérabilité des 3 grands systèmes CpL HPP, UPA, CEPCA.

Voici donc ce que j'en déduis, dites-moi si je me trompe svp. Ce que j'ai tenté de faire ne fonctionne pas du fait de l'existence de 3 grands systèmes que l'IEEE n'a pas encore réglementés au niveau interopérabilité.

Merci pour vos lumières.

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Renseignes-toi sur la norme/technologie employé par chacun des sytèmes que tu utilise, mais tu as déjà une solide théorie sur le fond du problème...
0
Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre 194

Je vais attendre de voir si qqun de très au fait passe par là :)
0
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut Bertrand40,

Je vais peut être dire une betise mais je croyais que les cpl fonctionnaient toujours par paire...
Dite le si je me gourd.
0

Salut ADI54, je ne sais pas s'il y a une limite mais tu peux aller au-delà de 2. Ils vendent des packs de 4 par exemple.
0
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Oui Bertrand40,

Ce que je voulais dire c'est que je croit qu'il faut qu'ils soient synchronisés par paire donc 2/4/6 etc
mais c'est à vérifier..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@ADI54 : Je ne pense pas, on peut en avoir un nombre impair (si j'ai bien compris ton interrogation).

Sinon j'ai lu sur un forum que la marque n'était pas un obstacle, que le débit théorique non plus, mais que seule la norme AV était gage de compatibilité entre 2 cpl non-identiques. Chose qui, manifestement (sauf erreur de ma part, mais j'ai répété le test au-moins 3 fois), est fausse..

Quelqu'un est calé en la matière ?
0

Ok Bertrand40.
0