Tout demarre mais pas de boot

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -  
error32 Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une carte mère P4PE avec un processeur P4 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Geforce 4, Alimentation 450W. L'ordinateur fonctionnais bien jusqu'à se que je branche mon disque dur externe en USB. Ubuntu était en train de booter et c,est arreter net. J'ai donc fermer l'ordinateur, mais il ne veut plus démarrer. Le BIOS me disait sur les speakers quelque chose comme "System Fail TPUK" (je suis pas sur du tout), mais maintenant, plus rien. La carte mère démarre, le processeur, le chipset, la carte graphique et la RAM chauffe tous, le disque dur démarre, et on dirait que les lecteurs CD cherchent quelque chose (il y avait un CD lorsqu'il a planté, et je l,ai enlevé par la suite.). À noter que tout fonctionnait bien avant, et que quelque jour avant, une odeur de plastique brulé sortait de l'alimentation, mais que l'ordinateur fonctionnait tout de même, et qu'Il fonctionne toujours, sans démarrer. J'ai essayé une autre alimentation, vérifié si la RAM était bien connecter et essayé de les interchangés et de les enlevé, le processeur ne semble pas bruler, et si je l'enleve, le BIOS répond. J'ai changé aussi la carte graphique, et l,ai testé sur une sorti S-VIDEO et VGA, sans succèe. J'ai aussi débrancher tout les lecteurs. Je n'ai vraiment plus d'idée d'où ça pourrait venir.

Merci d'avance pour vos idées et réponse
A voir également:

16 réponses

ajouter

bonjour, moi je tenterai ça si c'est un vista

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Odeur bizarre venant de l'alim?!? CHANGE-LA AVANT LA CATA!

Ensuite, met le disque dur qui a provoqué le prob dans un rack externe... quitte à risquer de détruire l'alim du rack aussi.

Tu peux aussi craindre que la carte-mère ai pris un 'coup' à cause de l'alim qui a fais une surtension/surintensité...
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

J'ai testé une autr alim, ça fonctionne pas plus. Le disque dur que j'ai branché était externe, c,est lorsque j'ai branché la prise USB qu'il a arreter. La carte mere fait aussi tout fonctionner, et meme que si je crée un probleme, elle m'envoie un message d,erreur.
0

Je viens tout juste de remarquer que lorsque les lecteurs CD sont débranché de l'ordinateur, il fonctionne, et je peux les ouvrir. Seulement , lorsqu'ils sont connecté, ils clignotent et font un drole de bruit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"J'ai testé une autr alim, ça fonctionne pas plus."

Une alim abîmée peut fonctionner... jusqu'à prendre feu lorsque la charge augmente un peu (lancement d'un jeu, installation d'un périphérique supplémentaire...)!
Après, la carte-mère a aussi pris un coup!

"c,est lorsque j'ai branché la prise USB qu'il a arreter."

Sic! port USB en court-circuit!?!

"La carte mere fait aussi tout fonctionner, et meme que si je crée un probleme, elle m'envoie un message d,erreur."

J'ai pas compris, là...
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

tu as court-circuiter ta carte mere apparement
"il faut toujours debrancher avant de brancher"
souvien toi la prochaine foie
0

Ce que je veux dire par la carte mere fait tout fonctionner, je veux dire que le processeur fonctionne, que la carte graphique fonctionne, que le chipset fonctionne, pacre qu'il chauffe. Lorsque je crée un probleme, exemple enlkevé le processeur ou la RAM, il m,envoi un erreur. C'est donc pour ça que j'ai enlevé l'hypothese de la carte mere. Ensuite, pour le port USB, meme s'il y a eu un court circuit, ce ne serait que le port qui ne fonctionnerait plus, vu que tout le reste fonctionne. POur se qui est de l'alimentation, la raison pour laquelle je doute, c'est que j'en ai tester une autre. Elle devrait donc tout de meme fonctionner. Comment pourrais-je m,assurer que se soit la carte mere, parce que jusqu'à mainteant, c,est elle en laquelle je doute le plus, meme si je doute énormément.
0

J'ai enfin trouvé se que me dit ma carte mere. Le BIOS dit "System Fail CPU Clock"
0

?!? CPU non reconnu? Il ne parvient pas à fréquencer le CPU... ou savoir à quelle fréquence il doit le faire fonctionner selon les traductions possibles...
0

Ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait ça. Sauf qu'avant, un redérage et je tombait dans le BIOS où je précisait la fréquenece du processeur. La derniere fois qu'Il a ouvert, c'est que j'ai fait, mais j'avais mis en manual sans avoir configurer la fréquence. Ça doit être ça, je vais tenter un flash.
0

Je suis maintenant presque sur que le processeur a peter, et que je doit le changer. Je vais chercher sur ebay, et, par de même, e prendre un plus puissant. Est-ce que vous croyiez que n'importe qu'elle révision d'architecture fonctionnera, en autant que le FSB soit de 533 comme le limte ma carte mere?
0

"Est-ce que vous croyiez que n'importe qu'elle révision d'architecture fonctionnera, en autant que le FSB soit de 533 comme le limte ma carte mere?"

Oui, je le crois, car la révision concerne l'architecture interne. Tant que le socket reste le même, il garanti la compatibilité matérielle avec la carte-mère.
Je dit matérielle seulement, car le FSB du CPU différent nécessitera probablement le flashage du BIOS. Probabement, c'est-à-dire dans le cas où le BIOS ne reconnait pas le CPU, mais qu'une mise à jour est disponible dans ce but.
0

as tu essayer un clr cmos
et meme si le courant passe dans ta carte mere ca ne veux pas dire que tu n'as pas de court circuit
0

Pourquoi y aurait-il un court circuit si le courant passe?

Je viens de lire un post en anglais qui parle du meme probleme. Le gars disait que c'était son alimentation. Ça me semble étrange, parce que j'ai changé l'alimentation pour vérifié, et ça marchait pas plus. Cependant en changeant processeur, j'avais un message d'erreur, vu quele FSB de celui-ci est de 800. En tout cas, je vais essayer de trouver un ordi de la même génération pour essayer et trouver le probleme
0

"Pourquoi y aurait-il un court circuit si le courant passe?"

... Tu ne sais donc pas ce qu'est un court-circuit.

Un court-circuit, c'est quant le courant passe... ou il ne devrait pas, et trop.
0

c'est ca
si tu as bruler une resistance le courant va passer dans ta carte mere mais elle ne fonctionneras pas correctement
0