Problème de connexion ?

Résolu
rrnp93 Messages postés 9 Statut Membre -  
rrnp93 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Config actuelle:
Antec Nine Hundred, alim Cool Master 600W;
CM: ASUS P5W DH Deluxe,
Proc Intel Core 2 Duo 3Ghz, Ram G.Skill: 2x1Go DDR2 en Dual Chanel
CG: ASUS EN8600GT Magic
DD:D1 60Go ( Win XP ProSP3, IE8 )
Stockage sur 4x160Go seagate en SATA, 1 Memup extern usb 500Go
vidéo: pinnacle dv500+ v4.5
Adobe première 6.5 + première éléments 3

Depuis quelques temps,
d'une part ma page web ne s'affiche plus en entier, je dois l'agrandir pour qu'elle soit de la taille de l'écran?
d'autre part, ma connexion internet décroche lorsque j'ai plusieurs onglets et je me retrouve avec mon fond d'écran. Je dois alors relancer ma connexion pour chaque onglet consultés et tout repart...jusqu'à la prochaine coupure.

Les 2 problèmes sont-ils liés ? je ne pense pas mais....

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver causes et remèdes ?

Merci à tous

2 réponses

oub Messages postés 34 Statut Membre 2

bonjour

peut être quelqu'un utilise ta connexion en wifi ou un virus

sa coute rien de faire un scan du pc
1
rrnp93 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour oub et merci pour ta réponse.

j'ai déjà fait un scan Avast + ad aware + Spybot + ccleaner ==> ras

par prudence je vais le refaire avec avast mais cette fois approfondi...

pour ce qui est de ma connexion je n'y avais pas pensé.... je suis en WEP (peut-être pas suffisant?)
d'autant que j'ai ouvert au wifi-free..mais en principe les connexions passent sur le réseau secondaire ??? .

Bon je vais vérifier tout çà....

A+
0
rrnp93 Messages postés 9 Statut Membre > rrnp93 Messages postés 9 Statut Membre

Bon ....j'ai refait les scan ( Avast + Spybot +Ad aware )

Tout à l'air nickel...

Y a-t-il un moyen de contrôler l'activité du wifi ? 2postes en permanence sur la box couplée à un routeur...sinon ça ne fonctionne pas bien....

A+
0
oub Messages postés 34 Statut Membre 2

utilise tu des programme lourd comme steam.ou lamule car il te grave de connexion pompe la connexion
0

Bonjour oub,

Non, je n'utilise pas de programme de téléchargement de ce type, ni de p2p

je vais chercher des infos liées à mes montages video, dont de la musique que je télécharge sur le site jamendo , sans problème; c'est assez rapide même pour plusieurs morceaux ensemble...

ayant fait des essais sur mon autre poste apremment sans problème, je me demande si ça ne pourrait pas venir de mon wifi intégré à ma carte ASUS...mais je ne sais pas comment tester les surcharges de connexion ?

existe-t-il un logiciel qui permettrait de savoir si ça vient de là, genre sandra sisoftware ou network net stumbler ???

Merci pour ta participation

A+
0

Salut oub,
c'est re moi
pour te dire que le problème N°1 semble règlé:
j'ai réinitialisé IE8, rebooté le post et après ça, les pages web ont l'air de s'ouvrir en grand....même après plusieurs essais cela semble se confirmer.

je vais noter ce post comme résolu et ouvrir un nouveau post dans les réseaux pour ce qui est du contrôle des flux

Par contre, si tu connais un logiciel qui me permette de contrôler les flux wifi, je suis preneur...

encore merci et A+
0