Disparition du "Domaine" ouverture sessi

Nyco50 -  
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre -
Bonjour,

Petit problème que je vais tenter de vous exposer. Je bosse dans une entreprise au sein de laquelle tous les ordinateurs sont connectés à un serveur. Jusque là, rien d'anormal.

Je travaille parfois sur un PC Portable qui n'est pas connecté sur le réseau mais qui a tendance à être très peu fiable. Je souhaitais donc rappatrier les données du disque dur sur un ordinateur fixe. La plupart des fichiers sont des photos et des vidéos dont le poids empêche un transfert classique par clé, CD ou autre, et nous ne disposons par de disque dur externe.

Je voulais donc créer un mini réseau entre deux PC, le portable et le fixe, via un câble RJ45. Je me lance dans les configs, j'attribue les adresses IP, les passerelles par défaut, je change le groupe de travail pour les deux postes et on me demande de les redémarrer.

Le PC portable pas de soucis, par contre le PC fixe a supprimé mon nom de domaine. Il me demande mon login et mon mot de passe mais le champ "Domaine" a disparu. Résultat, l'ordinateur ne reconnait pas mon mot de passe et je ne peux plus ouvrir Windows ...

C'est sans doute ridicule comme question, mais comment peut-on faire dans ces cas là ?

Je voulais redémarrer l'ordinateur en mode sans échec pour voir si je pouvais passer par là, mais évidemment il me demande aussi d'ouvrir une session.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen de réouvrir ma session, au moins pour remettre les paramètres par défaut, ça me rendrait vraiment service.

Merci d'avance

4 réponses

Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonjour,

Il est normal que tu ne puisse plus utiliser ton identifiant et ton mot de passe sur le fixe, puisqu'il s'agit de ceux d'un utilisateur du réseaux, enregistrer sur le serveur et nom en local sur la machine. La machine étant intégrer a un domaine, elle n'a pas d'utilisateur local. En mode sans echec, tu doit pouvoir choisir un utilisateur "Administrateur", dont le mot de passe est peut etre "admin" ou "administrateur".
Le plus simple aurait été d'emprunter un disque externe.
Pour remettre les paramètre par défaut, il faut réintégrer ton poste au domaine. Seulement cela nécessite un compte administrateur. Voici quand même la procédure: http://gilsga.mvps.org/winxp/domw2kxp/index.html
Le nom de domaine donné n'est pas celui a mettre mais celui de ton entreprise.
Contact donc ton administrateur réseaux, mais je pense qu'il va raler^^
0
Nyco50

Bonjour et merci pour ta réponse Meldrash,

Je vais tester tes propositions de ce pas, en espérant que ce soit concluant ...

J'avais pris le soin de relever tous les paramètres d'adresse IP etc, "au cas où" ça bug. Mais je ne peux même plus retourner les inscrire en fait. Et oui l'administrateur va râler, d'où l'idée de régler le problème avant lol.

Je viens aux nouvelles après les tests :)
0
Nyco50

Bon eh bien ça ne fonctionne pas ...

J'ai testé plusieurs fois "Administrateur", que ce soit en tant que login, MdP ou les deux à la fois. J'ai testé avec ou sans majuscule, avec ou sans mot de passe de saisie, toujours le même message d'erreur qui me dit que les informations saisies sont erronées et me conseille de vérifier le nom de domaine (que je ne peux pas consulter !).
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Pour connaitre le nom de domaine regarde sur une autre machine, et indique le lors de la mise en domaine de la tienne.
0