Probleme en installant xp

Fermé
Marco - 23 juin 2005 à 11:09
flo88 Messages postés 26558 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 29 juin 2005 à 10:11
voila jai une tour avec 120giga de DD avec 512 de momoire enfin tout gros quoi , dvd graveur , tout quoi , bon voila mon probleme , j'avais windows 98 dessus que jai carrement enlever, mon DD est vierge jai tout bien fais jusque la , et quand jai essayer de mettre un cd xp , que se soit pro ou familial , il me met un message d'erreur , comme moi il risque DD , qu'il prvoquait une defaillance il n'enregistrait plus xp , donc jai remis 98 pas de bleme , je l'ai enlever pour remettre xp , mais toujours le meme message d'erreur , et il plante ensuite , on m'a dit que cetait soit la memoire soit le DD qui etait mort ?? vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?? et si vous avez une reponse a mon probleme , car ca fait un bail deja , j'vous remerci
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26558 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
23 juin 2005 à 11:32
Ne désinstalle pas W98 et insert ton CD Wxp, XP peu s'installer en faisant une mise à jour sur l'ancien OS, il analyse ta config avant, ce qui peu etre interressant pour détecter un matériel incompatible.
Si ton DD est formaté en FAT32, c'est sans doute pour ça que XP refuse de s'installer, il faut supprimer la partition et en crée une sous NTFS .
0
Bonjour,
XP reconnais très très bien les partitions fat32(elles ne lui cause aucun soucis) et en plus lors de l'installation il ya une option qui propose de conserver le système de fichier tel quel.
La mise à jour de win98 vers Xp est grisée dont impossible comme on peut le dire (XP emballe win 98 et le garde quelque part dans la machine mais conserve néanmoins ses applications compatibles ) La machine sur laquelle je saisi ce message avait à la base win98 et dans ajout suppression de logiciel j'ai ""Désintaller windows xp""

@+
0
flo88 Messages postés 26558 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 4 545 > peterx77
29 juin 2005 à 10:11
Conçernant la FAT32, elle est en effet bien géré par XP à condition que le disque soit de petite taille (jusqu'à 20Go)
au delà, le NTFS est obligatoire, la routine d'install ne propose d'ailleur pas d'autre choix sur les disque de grande taille.
Si W98 est installé sur un DD de 120, et que l'on veut passé à XP, il faut supprimer la partition.
0
Salut,

Si tu installes xp par dessus w98, tu risques de te retrouver avec 2 systèmes d'exploitations: xp et 98. Pour faire une mise à jour, il faut une version spéciale de Windows xp qui coûte moins chère que la version complète. Pour installer, après le choix "Installer", il faut prendre, non pas l'installation automatique (qui est recommandée), mais la deuxième option ("Personnalisée", je crois). Tu formates d'abord ton disque (tu peux aussi le partionner, si tu en as envie) et tu installes. Bonne chance.
0