Boot Failure

Résolu/Fermé
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 23 juin 2005 à 10:23
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 23 juin 2005 à 13:18
Salut a tous,
Voila j'ai un pot qui a changé de carte mere et ayant un prob de controleur IDE (au demarage joli ecran bleu) il dois reinstallé XP.
Malheuresement je narive pas a faire booter son cd ni un otre de xp ni un 98 original (toujour boot failure). je voulais donc via une disquette de demarrage 98 et la commande dir accéder a linstall dun des cd mais lorsque je lance la disquette avec prise en charge du CD-ROM la disquette plante, tandis que si je la demmare sans cette prise en charge ca fonctionne.
(La sequence du bios esyt correcte)

Que dois je faire?

Merci

1 réponse

Après un changement de carte mère il faut installer le driver correspondant, livré avec la carte mère.
Dans le bios vérifier que floppy a: est sur 1.44M
Vérifier que le boot est réglé sur disquette puis sur cd
Formater le disque en utilisant une disquette démarrage win98.
Taper format c: /s
Mettre le cd xp et installer
0
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 2
23 juin 2005 à 13:18
Ok kommen installé les pilote de la carte mere avan linstallation de windows????
Si c bien aprés linstallation de windows kil fo install les pilote de la CM ca je c.
La Floppy est bien réglé sur 1.44 et la sequence est bien réglé et lorsque je veu demaré avec prise en charge du cd-rom blokage.
Donc meme si je formate mon disk dur je pense ke le boot du cd-rom ne ce fera toujour pas?

Si je me trompe ou si tu as une otre idée fé moi le savoir.

Merci de te reponse.
0