Virus : steampwd.exe

Résolu/Fermé
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 19 janv. 2010 à 22:18
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 21 janv. 2010 à 18:22
Bonsoir,

Mon antivirus (Avast! nouvelle version) viens de me trouver suite à une analyse complète un virus nommé steampwd.exe . J'aimerais savoir s'il s'agit réellement d'un virus ou si c'est un composant original de steam.

Merci d'avance,
Super37

11 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
20 janv. 2010 à 19:45
c'est quoi ton problème exactement ?

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit

Tutoriel pour t'aider

https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
2
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
20 janv. 2010 à 08:07
salut

les avis sont controverser

içi

https://www.broadcom.com/

http://www.prevx.com/filenames/X998530384021893588-X1/STEAMPWD.EXE.html

fait le analyser sur virustotal

fait vérifier ces fichier sur virus total

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier par contre tu peut verifier les fichier que un par un:

steampwd.exetu doit avoir le chemin exacte

Clique sur envoyer le fichier.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta réponse.

par moment il y'a déjà un rapport de prêt toi tu fera réanalyser le fichier maintenant


Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
20 janv. 2010 à 13:07
Salut,

Merci pour ta réponse très complète, il s'agissait bien d'un virus et steam fonctionne très bien sans ce fichier.

Encore merci et bonne journée =)
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
20 janv. 2010 à 15:45
Bon maj :

Maintenant même après une réinstallation, je ne peux plus me connecter. J'ai créé un deuxième compte pour voir et marche pas aussi... J'avais prévu un formatage, il va être fait plus tôt que prévu =P

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
20 janv. 2010 à 19:17
tes toujours la?
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
20 janv. 2010 à 19:42
Oui oui =)
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
21 janv. 2010 à 09:41
Salut,

J'ai vu ton message après avoir reformaté...

Un ami a essayé de se connecter sur steam avec son compte et ça a marché, mais je n'y arrive toujours pas... J'ai comme l'impression que ce logiciel nommé steampwd.exe était un virus, de plus pwd veut surement dire powned... Comment puis-je faire un "reset" de mon mot de passe ? Car quand je fais la manip des comptes perdus je reçois cet email :

Dear Steam user (account name: *******),

This is an automated message generated by Steam account administration to help you reset your Steam password.

Please enter the following code into the 'Verification Code' field of the 'Forgotten Password' dialog. (Enter the code exactly as written. You can use copy/paste operations to enter the code):

*******

Please also enter the *answer* to the following question into the 'Secret Answer' field of the same dialog:

What did customer support last reset your passphrase to?

IMPORTANT: Please do not reply to this message to attempt to reset your password -- that won't work. You must enter the above information into the Steam application.

Signed,

The Steam Support Team
To contact us, send email to email@support.steampowered.com


==============
This notification has been sent to the e-mail address you provided when you created your Steam account. For information on Valve's privacy policy, please visit https://store.steampowered.com/privacy_agreement



Merci d'avance
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
21 janv. 2010 à 10:19
salut la traduction donne un peu près sa

Entrez s'il vous plaît au code suivant dans ' le Code de Vérification ' le champ(domaine) de ' le Mot de passe Oublié ' le dialogue. (Entrez au code exactement comme écrit. Vous pouvez utiliser copient/collent des opérations pour entrer au code) :

*******
Entrez s'il vous plaît aussi au *answer* à la question suivante dans ' la Réponse Secrète ' le champ(domaine) du même dialogue :

Que l'assistance client a-t-elle duré remettent votre passphrase à ?

IMPORTANT : ne répondez pas S'il vous plaît à ce message pour essayer de remettre votre mot de passe - qui ne travaillera(marchera) pas. Vous devez entrer aux susdites informations dans la demande(l'application) À vapeur.

Signé,
L'Équipe de Support(d'Assistance) À vapeur Pour nous contacter, envoyez le courrier électronique à email@support.steampowered.com
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
21 janv. 2010 à 17:23
Oui je sais merci mais bon ce que je ne comprend pas c'est ce qu'il faut mettre dans le code de vérification. On ne me l'a jamais reset ma question secrète...
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
21 janv. 2010 à 18:06
ok

envoie leur un mail pour plus de renseignement car la moi je ne sait pas désoler de ne pas pouvoir t'aider
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
21 janv. 2010 à 18:22
Ok merci beaucoup à toi pour ta patience =)
0