Galerie photo en php

Fermé
Miki's - 19 janv. 2010 à 19:36
 Miki's - 19 janv. 2010 à 21:10
Bonjour,
Je suis en train de faire mon site pour présenter mes photos. Je suis encore novice dans la programmation, et je cherche a faire tout par moi même sans utiliser de script.

Du coup, je cherche des tutos ou des cours de php pour faire les galeries photos, correctement expliqué, pour les noob comme moi.

J'ai déjà chercher quelques tuto, mais rien de bien convaincant, car a part les codes, rien n'est expliqué donc pas intéressant !

Merci !
A voir également:

3 réponses

je me demande si tu as besoin de php pour faire une galerie ?
Si c'est pour présenter quelques photos, tu prends un éditeur html 'wysiwyg' en gpl, tu fais de belles pages html pour chaque set de photos..
Si tu as des centaines ou des milliers de photos à présenter, effectivement ça peut devenir intéressant d'utiliser php couplé avec mysql, mais là je te conseillerais des solutions toute faites et gratuites genre gallery2.

http://galleryproject.org/gallery
0
Je connais pas du tout le "wysiwyng" c'est une fonction html ? J'ai dreamweaver pour bosser, bon ok, il y a mieux mais il me convient bien, est ce que c'est suffisant ?
Je voudrais un truc un peu stylé quand même. J'aurais pas énormément de photo, genre pour le moment je dois en avoir même pas une centaine.
0
What You See Is What You Get en gros Dreamweaver sait très bien le faire... et qu'entends-tu par stylé ?
0
Ok, j'vais chercher dans DW alors !
Par stylé, je voudrais une présentation générale des miniatures et quand on clique dessus, qu'on puisse naviguer facilement (et rapidement) entre les photos. Pour ça , le HTML n'est il pas trop lourd justement ?
Mes galeries excèdent rarement 30/40 photos mais j'en aurais plusieurs.
0