Hub usb1 ou hub usb2, quel différence ?

revilo56 -  
beaupays Messages postés 18 Statut Membre -
bonsoir, j'ai une prise usb2 dispo sur mon portable via une carte pcmcia. Ma clé usb2 est reconnue en usb2..Question : j'ai un hub 4 prises usb avec alim sect, est ce qu'un hub usb1 est comparable à un hub usb2, ca ferait 4 prises usb2 supplémentaires, non ? Mais est ce comme une prise multiple , usb1 ou usb2, pareil?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Sauf erreur de ma part, ton hub branché sur de l'USB 2 te donnera 4 sorties USB 2 supplémentaires. Je ne vois pas pkoi il te briderait.
0
revilo56

Merçi, mais mon hub usb1 est comme une prise multiple de courant , non?
Je l'ai achetée en hub usb1...je pensais que si on branche un périph USB2 sur un hub usb1, ca donnait de l'usb1!!!!
En es-tu sûr, de ce que tu dis?
0
revilo56 Messages postés 63 Statut Membre 2

on m'a donné cette réponse là à mon travail :
Bonjour

1 hub USB1 de 4 ports connecté à un port USB2 donnera 4 port USB1

Un périphérique USB1 connecté à 1 port USB2 donnera une connection de type USB1
Un périphérique USB2 connecté à 1 port USB1 donnera une connection de type USB1
Seule la connexion d'1 périphérique USB2 sur 1 port USB2 donnera une connexion de type USB2

Voilà, ca semble logique , sinon pourquoi on te vendrait des hub usb1 et des hub usb2????????????
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Difficile de répondre. Je me suis fié à mon Hub qui fonctionne aussi bien en USB 1 ou USB 2.
Ce qui est écrit ici est juste :
Un périphérique USB1 connecté à 1 port USB2 donnera une connection de type USB1
Un périphérique USB2 connecté à 1 port USB1 donnera une connection de type USB1
Seule la connexion d'1 périphérique USB2 sur 1 port USB2 donnera une connexion de type USB2

Pour ta question de départ, puisque tu as une clé USB 2 reconnue en USB 2, tu n'as qu'à faire un essai !
Il te suffit de la brancher en intercalant ton HUB, puis tu lui colle un fichier ou plusieurs bien lourds en mesurant le temps nécessaire au transfert.
Puis ensuite, le même fichier mais sans le hub, toujours de PC vers clé.
Tu verras facilement la différence puisque le USB 2 est quand même 40 fois plus rapide...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beaupays Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Encore plus simple, moi j'ai un disque dur USB-1 depuis longtemps et je viens d'en acquérir un autre mais USB-2. Ayant branché mes 2 disque dur sur le même HUB USB-2 et bien mon disque dur USB-1 n'apparaît plus sur le bureau car le USB-2 prend tout. J'ai brancher directement mon disque dur USB-2 direct sur l'ordi et tout est rentré dans l'ordre
0