Avis sur PC portable

Résolu/Fermé
Yoyan - 19 janv. 2010 à 16:12
 Yoyan - 20 janv. 2010 à 08:33
Salut à tous,

Je cherche pour ma mère un PC portable à 600€ maxi (et pas un centime de plus, c'est ces dire!)

Elle veut un PC le plus rapide possible (donc processeur et RAM au top), qu'il puisse lire les vidéos, qu'il est une carte graphique (histoire de ne pas avoir à tout jeter si le chipset crame). Pour la carte, peut importe si elle n'est pas hyper performante, mais il faut quand même un minimum (ma petite soeur la connaissant risque dit mettre les doigts, et quelques jeux à l'occasion, du genre Sims3...)

En cherchant un peu j'ai trouvé ça :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/3005641-Ordinateur-Portable-EasyNote-TJ75-JN-135-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-15-6.htm
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packardbell-easynote-lj75gn250/f-1070992-lj75gn250fr.html
https://www.materiel.net/

Problème : je ne sais pas si le i3 vaut vraiment le coup (ce n'est pas parce que le i7 et i5 sont top que ça vaut pour le i3) et je ne connais pas la fiabilité de cette marque.
Je sais que les Acer sont réputé solide, mais j'en et pas trouvé de vraiment bien...

Donc voila de l'aide serait la bien venu. Merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 janv. 2010 à 16:27
Salut,

j'ai pas de conseil à te donner sur le choix de la config... d'un portable mais une chose, qui t'as dit : Je sais que les Acer sont réputé solide
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
19 janv. 2010 à 16:36
xD Acer du solide...et Renault aussi? o_0

Tiens du vrai solide : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-1555?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&ref=lthp
0
Plusieurs personne réparatrice en informatique (ça ne date pas d'hier je l'avoue) Bon acer j'oubli, pas de problème, mais pour Packard Bell???
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
19 janv. 2010 à 16:56
Même panier (mais que pour du bas de gamme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, pour faire plus simple, quelle marque me conseille tu, ça ira plus vite. Le Dell est pas mal même si ça m'embe^te un peu pour les pièce détaché (obligé de prendre des pièce spécifique Dell et là ça douille). Le Inspiron est il aussi performant que le studio (il a du core i5)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 janv. 2010 à 17:29
la qualité des portables aujourd'hui vu les prix, n'est plus ce que c'était à l'époque du MSDO, Win95,Win98.

Aujourd'hui un portable pour grand public c'est du fragile alors que si tu mise sur du matériel pro tu aura quelque chose de plus sérieux.

Quand je vois des portables à 300€ vous allez pas me dire que c'est fiable.
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
19 janv. 2010 à 17:47
Pour les pièces détachées en ce qui concerne les Dell, ça n'est pas spécifique à la marque, on est pas obligé de mettre que du Dell dans un Dell. J'en ai un et je le torture avec d'autres disques dur, j'essaie des processeurs et mémoires vive et il tient très bien la route, ça fait un an et demi que je l'ai et il n'a pas eu une ride!
Ah par contre je l'ai envoyé en garanti (j'étais pas obligé) pour une broutille (bouton d'alim qui ne s'actionnait pas quand l'écran était ouvert en grand...) histoire de tester le SAV, ils sont venus chez moi le reprendre, même pas une semaine après, je l'ai reçu avec une nouvelle coque et un bouton d'alim tout neuf ^^ . J'ai pris Dell pour son sérieux, son SAV en or, sa solidité et la garanti même après ouverture de la machine (et ouais! C'est tellement solide!). Aujourd'hui il se porte comme un charme, il est encore comme neuf et ne prend pas la poussière! Bref, je pense que si à l'avenir je dois en changer, je prendrais encore du Dell (mais c'est pas demain la veille!).

Autrement comme bonnes marques pour ce prix, il y a : Toshiba, Asus, Samsung, Sony
J'en ai certainement oublié, mais déjà, ça te donne un bon choix.
0
Ok je crois que j'ai toute le info que je cherché. Merci beaucoup.
0
Problème résolu
0