Problème batterie packard bell dot

soann59 -  
 anthony -
Bonjour,
j'ai acheté un packard bell dot M/A FR 030 , il a une batterie lithium ion 3cellules.
je ne m'y connais pas mais l'autonomie est en moyenne d'1H30 sur le mien ; est ce normal? cela me semble peu. comment pourrais je augmenter l'autonomie? si je veux changer de batterie laquelle prendre ? (je souhaite avoir en moyenne 4H pour l'utiliser à la fac).

d'avance merci pour vos reponses

4 réponses

sm33

Bonjour,
1h30 c'est normal pour cette baterie si la luminosité de l'ecran est à fond.
Il faut changer la batterie car ce n'est qu'une 3 cellules.
il existe des 6 (4400 mAh), 9 (6600 mAh ou 7800mAh selon site) et 12 cellules de 10400 mAh, soit de 2 à 5 fois plus d'autonomie.

Stéphane
1
anniye Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème d'autonomie de batterie.
Est-ce que je peux remplacer une 2200 mAh par une 4400 mAh sans dégrader le système de charge de batterie ?
Je n'y connais pas grand'chose et je ne voudrais pas détruire mon net book.
Mercie de me répondre.
0
anthony

moi j ai un autre probleme j ai un acer aspire 5738 pzg et je veut changer de battereie car elle dure 1h au lieu de 2 j ai cherche et j ai trouve 11.1v mais ma battrie a 10.8v est ce que je pourait l acheter???
0
guilich Messages postés 412 Statut Membre 76

bonjour,

effectivement, réduis la luminosité de ton écran, si tu as un mode économie de batterie, active le, il s'en chargera pour toi. Mais ça ne changera pas de manière conséquente ton autonomie !
0
sm33

Bonjour,
Aucun risque, ça va être juste deux fois plus long à recharger.
une 4400 correspond à une 6 cellules, perso, sur le mien j'y est mis une 12 cellulles (10400 mAh) l'autonomie est passé de 2 heures à 10h !!! (parfois même plus de 11 heures en eco max).

Stéphane
0

Une autre question de néophyte sans doute.
Ma batterie est une 10,8 v et j'ai trouvé une 11, 2 v. Est-ce compatible. J'ai beaucoup de mal à trouver une batterie de rechange. La mienne a très peu servi et elle ne tient pas la charge. Faut-il la charger et décharger plusieurs fois quand elle est neuve ?
Mercie de me répondre.
0
sm33

Non, faut prendre lé même type
0

Merci beaucoup de toutes ces réponses.
0