Mon iPhone est tombé en panne (les réseaux ne sont plus reconnus en WiFi). Je le ramène donc à l'espace de vente où j'en ai fait l'acquisition.
On commence par me demander si je veux vraiment le faire réparer, parce qu'avec la 3G, le WiFi n'est pas indispensable. Je ne trouve pas cela très professionnel, sachant qu'en plus, j'ai souscrit l'assurance iPhone à 8.50€ par mois...
Je souhaite donc envoyer mon téléphone en SAV, et là, on me dit que si je ne dispose pas du chargeur, ils ne peuvent pas le renvoyer. Je suis donc invitée à revenir le lendemain avec le chargeur. On me dit également que malgré l'assurance intégrale iPhone, mon téléphone doit être envoyé en SAV et qu'on ne peut m'en donner un neuf.
N'ayant pas de téléphone de secours, SFR m'en prête un contre un chèque de caution de 60€, téléphone de 1ère génération, qui ne me permet pas de faire le tiers des actions pour lesquelles je paies 53€ / mois. J'aurais pû passer outre si la boutique m'avait donné un téléphone fonctionnel. En effet, j'ai dû me présenter une troisième fois en boutique pour rendre le téléphone de prêt, car celui-ci ne marchait pas ! (Aucune excuse de la part des vendeurs, apparemment, chez SFR, on vous prête un téléphone mais on ne vérifie pas qu'il fonctionne avant !)
Mon iPhone est donc envoyé en réparation le 05/01/10, avec comme date d'engagement le 19/01/10. Je me suis rendu aujourd'hui en boutique et il s'avère que le téléphone a été perdu ou livré à une autre boutique, le vendeur ainsi que le responsable étaient incapables de me donner une explication.
Conformément aux condition générales du service après-vente, article 4 : "A expiration de cette date, le SAV espace SFR s'engage à restituer le mobile au client. Le cas échéant, un échange du mobile (identique ou équivalent) tenant compte de l'obsolescence de celui-ci, pourra être proposé selon les stocks disponibles en point de vente. L'accord d'échange pour délais d'engagement non respecté s'applique, uniquement si, lorsque le client se présente en point de vente après le dit délais, le point de vente est dans l'impossibilité de restituer au client son mobile", j'ai exigé un téléphone de remplacement, refusé par le responsable, prétextant une nouvelle attente de 48h dans l'espoir de retrouver mon mobile. On me fait poireauté en me disant que ce n'est pas la boutique qui peut décider de l'échange du télephone, que s'ils ne le retrouvent pas, ils vont devoir déposer une plainte, mais qu'en attendant, ils ne peuvent rien faire !
J'aimerai savoir ce que je peux faire, le service client est injoignable. Je compte envoyer une lettre en recommandé avec AR au service client SFR...Est-ce que je peux porter plainte contre eux ?
J'ai bossé dans un espace SFR, et je ne peux que vous conseiller d'y passer une fois par jour pour vous plaindre, le mieux étant de taper une gueulante quand y a des clients présents, ca va faire réagir le manager.
J'ai bossé la bas 2 mois, on a eu un client dans le même cas que vous, il passait tous les jours, parfois 2 fois dans la même journée, finalement, le manager a appelé le chef de secteur, qui a dit de donner au client le même téléphone qu'on avait perdu, mais neuf.
Donc, si ca n'a pas avancé depuis, ou a tous ceux a qui ca pourrait arriver, faites du forcing, vous aurez forcement gain de cause.
Pareil pour moi pour le suivi sur internet juste creation du dossier le16nov depuis rien le delais d engagement pour me rendre mon tel est dépassé depuis aujourd'hui donc j exige un nouveau tel sauf que la a ma surprise ils sont ok pour me le changer mais contre un 3GS 8go alors que le mien est un 3GS16Go ou sinon je peux prendre le 4GS en 16GO mais il faut que je rajoute , abusé on me prend pour quoi
De retour j'appel le 900 pour expliquer la situation : je peux rien pour vous retourné en agence
breff merci sfr
Salut je répond peut-être un peu tard, peut-être ton problème s'est arrangé depuis, mais j'ai le même problème du délai non respecté, je leur est passé mon portable le 31 mars 2010 car il avait un problème au micro-phone celui-ci ne fonctionnait plus, (ce n'était pas un Iphone mais le LG GW520) bref cela va faire un mois qu'il l'ont (jusqu'au aujourd'hui 27 avril 2010 toujours pas récupéré) et j'ai l'impression que sa vas durer encore lontemps car quand je vais dans le SAV SFR sur internet je tape mon numéro de téléphone et j'ai le droit à un suivi de la réparation ... on me met depuis un moi "Création du dossier.."
vraiment n'importe quoi !! quand je vais me plaindre au point de vente (attendant une queue de 50min où il y a seulement 2 vendeurs et 5 clients..) ou j'ai souscrit mon forfait, et où j'ai déposer mon téléphone ayant un petit soucis on me dit " ah non désolé nous n'avons tjrs pas votre portable vous devez attendre le sms qu'on vous envoiera une fois le téléphone réparé ..."
Voilà je commence a en avoir par deçu la tête de sfr et de son sav, et puis si vous souscrivez un forfait jeune allez bien vérifier chez les autres opérateurs pck sfr sur ce domaine c'est de la daube!