La XBox 360... quelle console...

Résolu/Fermé
Prince Mehdi Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 19 janv. 2010 à 11:56
 caneton91 - 19 janv. 2010 à 13:47
Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai ma XBox 360, PES oblige :p Mais depuis fin décembre, les fameuses 3 leds rouges sont arrivées. Je ne savais pas quoi faire et j'ai vu un tuto pour le moins original qui explique qu'il faut mettre la console dans des serviettes, attendre qu'elle chauffe 15 minutes, puis la laisser refroidir un peu et HOP ça marche ! Bon je me dis, ça peut pas marcher et pourtant... ma XBox 360 remarchait sauf quand elle commence à chauffer et là les 3 leds rouges reviennent...rebelote, je refais la même méthode...

J'enroule la console dans une couette, je laisse chauffer 15-20 minutes, je la laisse refroidir et ça remarche. Mais je joue 30min 45 minutes et la console beug. J'ai refait cette méthode une bonne 15aine de fois et ça a tout le temps marché sauf que c'est lourd très lourd à la longue.

J'ai deux questions donc... pourquoi cette méthode marche ? C'est totu de même bizarre qu'en faisant surchauffant ma console, puis en la faisant refroidir qu'elle remarche ensuite..

Sinon est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

Au passage, sans doute la première et dernière consoel Microsoft... pff une PS1 et une PS2 qui n'ont JAMAIS beugé une seule fois et je peux vous garantir que j'en ai passé des heures dessus...
A voir également:

3 réponses

velghane Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
19 janv. 2010 à 12:57
sa réagit donc a la chaleur . . . .je pense a une soudure mais sans certitude ( connais pas l'éléctronique ) mais c'est l'explication qui me vient a l'esprit ^^
sinon fait comme moi avant avec ma ATI 4850, je braquais un climatiseur dessus pour évité la chauffe lol.
0
Slt,

Un mauvais contact du à la pâte thermique de mauvaise qualité soi disant...

Y a des tutos (sérieux, car la serviette, tu es d'accord ça sert à rien) de démontage et remplacement des parties défectueuses...

Et...pourquoi pas le SAV ? Plus garantie ?

Perso, j'ai 2 Box et une PS...3 et ben tu as tout compris...

;)
0
Prince Mehdi Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
19 janv. 2010 à 13:31
Oui plus de garantie... mais Microsoft est quand même génial !! Ils ont la politesse de nous prevenir que notre console ne fonctionne plus. =) Merci Bill Gates. Je vais effectivement jetter un coup d'oeil du côté des tutos qui expliquent comment changer la pièce défectueuse...
0
Si la console a moins de trois ans pour les soucis de RROD, appelle le SAV c'est sous garantie.
0