Gros probleme sous xp pro

Fermé
Darkmore - 22 juin 2005 à 18:08
 darkmore - 22 juin 2005 à 22:28
bonjours,
Hier j'ai eu un probleme avec windows Xp pro, celui-ci ne voulait plus démarrer et affichait une erreur de fichier absent windows\system32\ntoskrnl.exe. Le probleme était qu'il refusait de démarrer, et lorque j'appuyait sur une touche pour tenter de corriger le problème il rebootait. J'ai essayer de réparer le problème, et j'ai reussi... seulement ça a donner un autre problème.
J'ai donc emprunter un disque dur a mon frer pour tenter une sauvegarde de mes données vu que je ne voulait pas formater mais lorsque je veux le faire je m'apercois que mes dossiers personnel n'existe plus ( je n'ai plus d'espace personnel sous documents and setting...) cepandant lorsque je fais click droit je m'apercois qu'il y a bien des fichiers. Je regarde donc les fichiers cachés mais toujours aucune trace de mon dossier... Avez vous une idée de ce que cela peux etre (virus, vers ou autres ) ou bien dois-je formater ? Je suis totalement desespéré et je préférerai ne pas formater...
A voir également:

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juin 2005 à 18:22
Salut,
tout d'abord c'est pas tres precis et pas tres clair.
Suite à ton premier probleme, il faudrait nous donner la demarche que tu as suivi en detaillant au maximum (plus tu detailleras plus il sera facile de t'aider).
Ensuite, quand tu utilises le disque dur de ton frere (en le mettant en master et le tien en slave), est ce que c'est pour utiliser le windows installé dessus ou tu utilises le disque dur de ton frere pour faire tes sauvegardes (en le mettant en slave et tu copies-colles desssus tes fichiers).
A priori, tu es dans le second cas?...
Aussi quand tu ecdris " je n'ai plus d'espace personnel sous documents and setting...", tu veux dire que tu ne retrouves plus ton repertoire monlogin ou monlogin est le nom de ton compte sur ton pc?
Aussi, si c'est le cas, il faudrait nous dire ce que tu as fait dans le detail car a priori, il n'y a pas de raison pour qu'il disparaissent comme ca par magie.

Enfin, l'option virus est à verifier quelque soit le pb rencontré. Dans ton cas, as tu scanner ton pc avec un antivirus prealablement mis à jour?

je préférerai ne pas formater...
Si tu as deja fait tes sauvegardes, le formatage sera alors envisagé...

0
salut, merci d'avoir repondu aussi tot.
Je sais que mon message n'est pas très clair je suis desolé ^^;;
Je te montre les démarche que j'ai fait pour le premier probleme :

J'ai lancé le cd de XP pro et effectué la réparation qui était proposé. voila ce que j'ai tapé ensuite

c:\windows> cd system32
c:\windows\system32> del ntoskrnl.exe (la il me disait qu'il ne trouvait pas le fichier)
c:\windows\system32> copy d:\i386\ntoskrnl.ex_
c:\windows\system32> rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
c:\windows\system32> cd ..
c:\windows>exit

une fois que j'ai fait sa un autre message d'erreur est apparut

\windows\system32\config\system manquant


J'utilise le disque de mon frere en master pour pouvoir sauver mes données en les copier/collant... Mais comme je l'ai dit je n'ai rien trouver.
=>tu veux dire que tu ne retrouves plus ton repertoire monlogin ou monlogin est le nom de ton compte sur ton pc?
C'est exactement sa... Et a par cette manip j'en ai refait une cet aprem qui normalement devait fair marcher le pc pour sauver certains dossier.. Mais il y avait des chances que sa marche pas et sa a pas marcher

j'ai effectué ces opérations :
c:\windows>md tmp (pour creer un fichier temporaire)
entrer
c:\windows>copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
entrer
c:\windows>copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak (il ne me l'a pas trouvé celui la)
entrer
c:\windows>copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
entrer
c:\windows>copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
entrer
c:\windows>copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak
entrer
c:\windows>delete c:\windows\system32\config\system
c:\windows>delete c:\windows\system32\config\software (il la trouvé la... bizard)
c:\windows>delete c:\windows\system32\config\sam
c:\windows>delete c:\windows\system32\config\security
c:\windows>delete c:\windows\system32\config\default
(j'ai fait entrer a chaque fois)
c:\windows>copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
entrer
c:\windows>copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
entrer
c:\windows>copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
entrer
c:\windows>copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
entrer
c:\windows>copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
entrer

A partir de la j'ai redémarrer en mode normal sur mon disque dur en master et il m'a afficher un nouveau problème que j'ai pas noté. J'ai redémarrer avec le disque dur de mon frer en master et le mien en slave et j'ai toujours le meme problème.

J'ai pas encore tester l'antivirus (mis a jour tout les jours si c'est possible) mais je pense que je vais le faire car je ne vois vraiment pas ce qu'à mon disque.

...Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde pour mon disque dur... Et je commence vraiement à le regretter.
Voila c'est tout ce que j'ai fait et je n'ai pas retoucher à mon disque depuis.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juin 2005 à 19:34
Salut,
et bien je voulais de la precision , je suis gater lol
Ouais bizarre quand meme...
Pour le probleme des fichiers systemes, c'est presqu'un classique sous windows.Un bon moyen de reparer c'est effectivement d'opter pour une "reparation windows" automatiquye avec le cd d'XP.
Par contre, dans tes manips, rien n'affecte ton dossier perso!!!
Sincerement je pensais à une erreur de manip...

Sinon quand tu redemarres tu pêux acceder à windows non?
0
lol ^^;; j'aai essayé de te donner le plus de précision possible...

Quand je démarre sous windows il m'affiche le problème en question (qui est toujours un fichier manquant) et je ne peux que redémarrer a chaques fois. J'ai essayer d'acceder a windows en mode sans echec mais je ne sais pas si c'est moi ou le pc mais il me redémarre à chaque fois ... Je nage dans l'incompréhension ^^;;;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juin 2005 à 19:47
Salut,
bon pas grave que tu puisses pas y acceder, le pc de ton frere etant la au cas ou...
Sinon il faudrait que tu mettes en slave ton DD et que tu le scanne avec le pc de ton frere.

Sinon pour recuperer les donnes effacées ou pedues:
-pc inpector recovery
-getdataback
-easyrecovery

le premier est gratuit et les deux derniers sont franchement pas mal.

Autres questions, as tu Linux en double boot sur ton pc?


0
Merci beaucoup pour les logiciels je les essairais et je te dirai si sa marche pour recupérer mes données.


Pour la question sur Linux.. nan je ne l'ai pas (j'ai queWin Xp ou 98).. mais je peux trouver un moyens pour l'avoir si cela peux arranger mon problème... Je dois avoir un logiciel dessus qui traine dans un coin... avec un peux de chance.

Tu pense avoir une idée pour récupérer les données qui marcherait avec Linux ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juin 2005 à 20:21
Salut,
avec Linux, si j'en ai parlé c'est que je m'amuses beaucoup:
j'ai essaye de tester à l'insu de mon plein gré la verification des partitions fat au demarrage de linux et resultat, ca m'efface des repertoires...donc j'ai pensé à ca pour ton pb.
Pour la recuperation de donnée sous Linux il y a tesdisk qui est dispo pour windows et egalement sur knoppix (peut etre que tu l'as):
http://www.cgsecurity.org/testdisk.html
En fait ca permet de reconstruire les partitions si elles sont endommagées. Et ca marche nickel!testé et approuvé! ; )
Mais je doutes que ca regle ton pb.
En tout cas pour la recuperation windowsienne sous linux je ne crois pas qu'il y ait quelques choses.Pour le ntfs c'est quasiment sur, vu que linux ne peut deja pas ecrire sur les partitions ntfs. Pour le fat j'en doutes.

En tout cas getdataback ou easyrecovery sont franchement excellent. Pc inspector recovery est pas mal mais moins bien.
Envoyes moi un mail pour ces deux softs si tu veux (pour le mail, regardes dans mon profil).
Ha oui precision, tu installes ces softs sur le DD de ton frere car il ne peuvent pas recuperer des données sur la partition sur laquelle ils sont installés.
0
Oki merci pour ton aide ^___^ j'vais essayer sa demain (et je t'envoi un mail pour les logiciels si je trouve pa les programes... mais je pense que je vais trouver ^^)
0