Instalation xp

akm'l Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordi portable dell xps, dont le disque dur a récemment cramé et le lecteur cd est mort.
Mon disque dur a été changé. Je voudrais savoir s'il est possible et comment faire pour réinstaller xp.
J'ai essayé en branchant un lecteur cd d'un ordi de bureau en USB mais le portable ne boot pas en USB.
Y'a t'il une solution? Existe t'il des driver ou autres pour port USB lorsqu'on a acces qu'au BIOS?
Merci par avance...
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si ton bios n'a pas la possibilité du choix usb bootable rien ne sera possible via un support usb.

Il te reste une solution mais il faut sortir le disque dur pour le mettre sur un pc de bureau via un adaptateur si c'est un disque dur IDE.
0
akm'l Messages postés 6 Statut Membre

Merci, mais si je le fait n' y' auras t'il pas un problème de driver sachant que ce n'est pas la mm carte mère?
En se sens windows serat installé sur le disque mais comment faire pour démarer sur l'autre ordi?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la solution que je vais te proposer est une préparation pour rendre ton disque dur bootable. Ensuite le remettre sur ton portable pour exécuter la suite de l'installation directement sur le portable, donc le système installera les bons pilotes de ton portable.

Avant de procéder il faut mettre toutes les chances de ton coté pour les pilotes, voir sur internet si tu peux les trouver sur le site de la marque de ton portable.
0