Mise-a-jour win 7 / retour a vista (recovery)

gabriel169 Messages postés 16 Statut Membre -  
gabriel169 Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour

jai un portable HP

le problème est que je veux le formater car depuis deja quelque mois il est lent et les jeux que je jouais dessus ( resident evil 5 , dead space ... ) commence a ralentir. mais avant de le formater jai fait le mise-a-jour vers windows 7(avec le cd hp upgrade) que j'ai commandé a HP ...

CAR je croyais pouvoir formater mon portable avec ce disque mise - a - jour mais il en est point,il a tout garder
... donc jai supprimer tout le dossier windows.old dans le disque dur C: mais il reste lent
... donc je veu formater mon portable grâce à mon disque (D:)recovry ...
mais quand je fait recovrey utility(f11) au démarrage de mon portable il m'achemine a un démarage normale ( vers le bureau win7).

que faire pour formater vers vista ?

2 petites question :P

1- est ce que je peu créé des dvd-recovery même 4 mois apres l'avoir ouvert pour la promière fois et même si jai installer win 7 (mise a jour) par-dessu ?

2- a quoi sert mon disque dure (D:)(recovery) ? a formater et réinstaller les programmes d'orgines d'usine ?
si oui comment m'en servir ? car (F11 ne marche ( et deplus apres plusieur recherche F11 (recovery utility )
est pour créé des dvd recovery même sans l'execution de windows ( si jamais il plente )
si non a quoi sert-il ?

MERCI !! :)
A voir également:

7 réponses

mino262 Messages postés 833 Statut Membre 103

ah oui, il n'y a pas de raison que sa ne marche pas dans ce cas la ...

si tu accede bien au menu boot, tu devrais partir sur le CD
1

... peut etre que le disque D ne fonctionne plus car depuis ta mise a jour vers WINDOWS 7 ton bios a été modifié,

tu devrais avoir un disque de formatage, lorsque tu as acheter ton PC, qui te formaterais sous vista ...
par contre tu aura tout les driver a réinstaller,
une foi que tu l'as formaté sous vista, tu devrais alors pouvoir le formater avec le disque recovery,
qui te réinstallerais tout les drivers automatiquement, ce qui est bien plus simple croi moi !
sa te ferais un formatage en 2 temps ...
0
gabriel169 Messages postés 16 Statut Membre

voici ou le probleme se pose ... je n'ai aucun cd de formatge vista ...

donc un ami ma conseiller de faire des dvd-recovery mais un autre ma dit que c'était faisable simplement au 1er démarage ... donc apres 4 mois est-ce que je peux encore ?

si non ... si je prend le cd vista d'un de mes amis mais que je rentre mon cd-key (qui se trouve derrière mon potable ) c'est bon ? ou il me faut le mien a tout prix ?

merci :)
0

euuh ....
moi j'ai essayer avec un CD dell, sur un ordi HP ...
et sa n'a pas marché, il te faut au moin un disque de la même marque que ton ordi ...

pour le DVD ... aucune idée désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui d'accord mais dans le sens ou si je prend un simple cd-vista pas de maruqe juste windows vista ( comme eu que on trouve dans les magasins) sa marche ?
0

et avec cette nouvelle version de vista ...ceci me redonnera le bon bios pour utiliser le recovery utility F11 au démarage ?

merci de m'aider je suis un vrai débutant :)
0

merci de me repondre rapidement je veut etre sur que si je prend le cd-vista de mon ami avec mon cd-key ( derriere mon portable ) je pourai retrouver le bon bios pour pouvoir utiliser le (recovery (f11)) (D:)

merci :)
0