Connectique

adfl Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite enregistrer sur le DD d'un enregistreur DVD, le contenu de mes cassettes video, tout en visualisant ce qui est en cours d'enregistrement sur mon téléviseur. Pour cela, je dois connecter mon magnétoscope à la fois à l'enregistreur DVD et au téléviseur. Je ne peux pas utiliser les deux sorties AV du magnétoscope simultanémént puisque je dois programmer l'une ou l'autre.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le moyen par la connectique de faire passer de l'enregistreur DVD vers le téléviseur, le signal émis par le magnétoscope et reçu par l'enregistreur DVD, .
Une solution serait d'utiliser une prise Péritel multiple à la sortie du magnétoscope. Mais on m'a déconseillé cette solution, car la prise Péritel multiple affaiblirait le signal sur chacune des voies.
Pouvez-vous me dire si ce conseil est fondé? et si oui s'il ya une solution autre. Dans ce cas, je suis prêt à indiquer précisement quels appareils j'ai et de quelles entrées, sorties ils sont pourvus.
Merci d'avance,
adfle

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

A mon avis, il suffit de brancher le câble d'antenne entre le scope et la télé( antenne out du scope et antenne in de la télé), mais il faudra caler une chaîne de la télé pour avoir le signal, car la commutation ne sera pas auto comme avec un péritel..sauf si en jouant sur "source"....?!

Tu me diras ?

Cdt,

@+

PS : il me semble logique que, le disque dur étant en "enregistrement", il n'envoie pas de signal, ce qui supposerait qu'il soit en "lecture"...mais bon...?!

0
adfl

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ça ne marche pas. En effet, pour avoir sur la télé l'image émise par le magnétoscope, je dois connecter les 2 appareils avec le cable Péritel et le cable RF. Avec le cable RF seul, j'iai passé en revue tous les canaux sans pouvoir avoir l'image.
Je me retrouve donc au point de départ, une seule sortie Péritel (AV1 ou AV2) du magnétoscope que je dois envoyer et sur l'enregistreur et sur la télé.
Donc prise Péritel multiple?????
Merci pour approfondir
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bizarre que ça ne fonctionne pas : avant les peritels, on passait bien par le câble d'antenne pour lire une cassette.....!
En revanche, il faut certainement débrancher tout autre entrée de signal sur la télé...et passer sur AV, ou AV1...
Une prise peritel multiple, à mon avis aussi, ne peut qu'affaiblir le signal de sortie, mais bon....?!
Sinon, désolé, je n'ai pas d'autre idée....

Bonne chance !
Cdt,

@+
0
adfl

Rebonjour,

J'ai tout, du moins je crois, essayé, mais impossible de voir une cassette video sans raccorder télé et magnétoscope avec le cable Péritel. D'ailleurs le livret d'instruction précise bien que le raccordement télé-magnétoscope doit être fait avec les 2 cables: Péritel et RF.
Je me demande si un raccordement avec un cable CINCH, posssible puisque j'ai les prises nécessaires sur les 2 appareils, donneraient un résultat. Mais en supposant que ça marche, je dois programmer le magnétoscope sur AV3 (prises CINCH). Je crains alors de n'avoir plus de signal sur la prise Péritel (AV1).
Je suis donc toujours dans le noir.
Peux-t-on aller plus loin?
0

Désolé, mais, là, je suis un peu "à donf" ! ;)
J'ai des scopes depuis le début de leur existence ( Sony Bétamax SLC7F !), et j'ai toujours pu obtenir le signal sur la tv avec le câble d'antenne..sur les premiers, il y avait même une mire sur le scope qui permettait de régler le canal sur la tv.....
J'avoue ne plus savoir que vous conseiller, bien qu'il me semble impensable que ça ne fonctionne pas !
Les cinch sont aussi une possibilité, mais la qualité est souvent dégradée par rapport au péritel , mais si ce n'est que pour vérifier, ça peut être suffisant : vous ne verrez jamais ce que le graveur enregistre, mais seulement ce que le scope émet...
Tu parles de progarmmer le scope sur AV3...mais, en principe, ce que l'on affiche sur le scope, c'est l'entrée, pas la sortie du signal : en le mettant en lecture, il doit émettre sur tous les câbles qui lui sont connectés, et il n'y a , pour moi, que les récepteurs ( graveur et télé) qu'il faut régler sur la bonne source....
Si tu n'en viens pas à bour, essaie de poster un topic sur "www.cyberbricoleur.com", sur le forum "électroménager", il y a des "pointures", car le site est moins ciblé "informatique" que CCM ( je ne dénigre pas CCM, j'y suis tous les jours !)
Je te souhaite "bonne chance" !
Pense à nous dire quand tu auras tyrouvé la solution, stp...

Cdt,

@+

--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
adfl

Bonjour,

Devant l'impossibilité de visionner sur la télévision ce qui est en cours d'enregistrement sur le DD de l'enregistreur, j'ai décidé d'opérer différemment. Je vais enregistrer sur le DD en aveugle l'intégralité de la video.
Puis, ce que me permet l'enregistreur, je vais faire le montage en visionnant ce qui a été enregistré sur le DD. En fait, j'aurais dû penser à cette solution plus tôt, car elle est plus performante que celle que j'envisageais. En effet, l'enregistreur est performant, tellement performant que j'ai eu du mal à trouver le mode opératoire dans l'imposant manuel. Je peux scinder l'enregistrement intégral en séquences dont je peux définir les extrémités pratiquement à l'image près, puis supprimer, déplacer ou recoller les séquences une par une.
Merci encore pour tes conseils,
0

Tous les graveurs actules, je pense porposent ce genre de manip...il est vrai que ce devrait être plus efficace sinon plus ardu !
Bonne chance et patience, surtout !
Cdt,

@+

0