Nouveau Virus!

Résolu/Fermé
Newsonia -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà nouveau virus encore adorab.6325@live.com
A voir également:

11 réponses

Gawelle

non je confirme c'est un virus et je l'ai reçu sous les noms adorab06006@live.com et un deuxième adorab58871@live.com. Pour moi personnellement ils sont intervenus via messenger en me demandant d'accepter son invitation au groupe d'amis. (via msn?? seul une personne connaissant déjà mon mail peut m'envoyer ce genre de demande!) donc j'ai envoyé mail en demandant qui es-tu? et oh comme par hasard les adresses mail n'existe pas. je le confirme d'autant plus qu'il s'agit bien du même virus car explication :
j'ouvre messenger, la demande de adorab06006 pour integrer son groupe apparait, je coche "décider plus tard". puis je ferme et je rouvre afin de noter l'adresse : adorab06006@live.com pour lui envoyer un mail pour savoir qui c'est. ensuite je met décider plus tard a sa demande et je ferme messenger. je m'absente. je reviens et je ne retrouve pas le papier où j'avais noté l'adresse donc je rouvre messenger et la demande de adorab58871@live.com apparait , puis je retrouve le papier et je constate que c'est pas la meme adresse, et je n'ai bien qu'une demande d'amis qui apparait et non deux, il s'agit donc bien de la même personne qui a du changer d'adresse dans les 5 minutes. bon bref j'envoie un mail au deux adresse pour savoir c'est qui. et je recois un "postmail deliver failure" qui signifie que les adresses mails n'existent pas.
ADORAB est donc bien un VIRUS et je vous déconseille d'accepter son invitation et toutes les autres. Je ne sais même pas si le bloquer suffirait puisque que l'adresse mail change. mais bon s'il y a une même adresse IP ca devrait peut-être marché.
4
jamenix Messages postés 362 Statut Membre 9

j'ai eu aussi une demande de adorab avec 5chiffres apres mais c'etais des autres numero
je venais d'installer windows live sur un pc fraichement reformater avec seulement windows 7 et microsoft security installer et y'a tout qui a planter alors que je n'ai pas fais accepter

c'est quoi encore ce truc???
0
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 013

Salut,
C'est pas un virus ça, c'est ce que l'on appelle une adresse mail !

Sinon :
Voici quelques liens pour toi.

Lien 1
Lien 2
Lecture de chevet...
3
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

merci gen ! enfin un message qui résume tout ;)
2

Bonsoir,

Magnifique copié/collé d'un Hoax ou du moins une de ses nombreuses variantes.
Infos : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=84251

Pour tous les messages de ce type, un seul réflexe, la corbeille :)
1

je sais meme pas ce que c'est hoax lol mais c'etais pas un message c'etais un demande d'ajout msn j'avais installer windows live 4 seconde avant
je voulais pas le mettre au départ les truc windaube ca foire toujours...
0

Clique sur hoax dans mon message et tu lis ;-)
0

ok ca fait encore un probleme en plus sur mon nid a bug
0
Didi

Toute ces adressses sont gérées par des serveurs qui répondent automatiquement aux réponses!
Alor évités les réflexions du genre HOAX ;)
On peut pas non plus qualifié sa de virus etant donné que sa n'affecte pas le pc (a moins d'accepter des echanges de fichier)
La seule solution que je connaisse est de les supprimer une par une.

Dommage elles sont pourtants jolies ces filles =p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

adorab2585@live.com est une adresse e-mail

Un virus jusqu'à preuve du contraire est une fichier.....

Et en plus c'est un hoax (lire ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16210370-nouveau-virus#4) qui d'ailleurs marche très bien car je vois que beaucoup sont ravis de relayer ou de faire des copié-collés.

Bon weekend
1
Utilisateur anonyme

Voici un troisième : adorab2585@live.com, la prudence est donc de mise. Moi j'ai refusé l'invitation. Parfois, je peux être bête mais pas assez pour me faire piéger par ce virus.
0
Utilisateur anonyme

Accepter le l'invitation de cet adresse mail c'est pas le problème mais le fichier qui t'es envoyé qui contamine l'ordi. Donc c'est un pseudo-virus. Il serait préférable de refuser l'invitation.
0

Il faut toujours refuser les messages provenant d'un expéditeur inconnu, tout le monde le sait.
Il y a un hyperlien à cliquer pour accepter dans le message ?
Peux tu me le donner stp en le désactivant comme ceci : hxxp:\\lienmalicieuxpourmoi
A +
0
Utilisateur anonyme

C'est pas un message sur Hotmail mais un invitation sur Messenger. Mais bon j'ai pas voulu prendre de chance.
0

.....bref, on en saura pas plus sur ce "pseudo-virus" ^^

Suite au prochain numéro de adorab :)
0
Utilisateur anonyme

lol
0