Arnaque ou pas ????

papillon - 18 janv. 2010 à 18:09
 blixter - 15 févr. 2010 à 11:35
bonsoir
qui peut m aider
j'ai en vente sur e bay des canapés la personne me regle par westernunion et vient chercher les canApés dans une semaine me disant qu' il est à l etranger???
SON EMAIL Mr.jacky@live.fr de plus il regle les frais qui sont de 197 euros et me donne 100 euos en plus ???????????
J' AI DES DOUTES MAIS JE NE VOIES PAS l arnaque !!!!!
qu'en pensez vous ??
merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:14
Alors là, je ne vois pas.

Mis à part faire un faux virement ou t'envoyer un faux chèque et se rétracter en te demandant de le rembourser mais c'est vraiment tirer par les cheveux car si il paye par Western Union c'est du cash.

As tu tracer l'adresse IP ?
Tiens nous au courant.
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
18 janv. 2010 à 18:20
attention aussi a ce virement western union car un mois a un mois et demi apres il s'averera faux et non seulement les 100 euros de trop vous les lui aurez redonner mais en plus vous devrez rembourser le faux mandat western union donc resultat vous perdrez 397 euros et la poste risque de vous poursuivre pour escroquerie!!
c'est un nouveau systeme qu'ils ont mis en place avec la complicite de guichetiers western union en afrique de l'ouest!!
refusez tout paiement par ce moyen!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 janv. 2010 à 20:28
Un virement western union ???
Western union est un transfert d'argent cash. Il ne s'agit pas d'un virement de compte à compte.
Moi je pense que l'arnaque est celle-ci : le type va dire qu'il a fait le paiement western union, mais l'argent va se trouver bloqué, et il va falloir payer une taxe ou des frais pour le débloquer.
J'ai même déjà lu que c'est le "directeur de la poste" (en Afrique !!!!!) qui va contacter la personne pour lui demander d'envoyer l'argent pour débloquer..... son argent.

Voilà. Les escrocs se servent aussi de western union pour arnaquer.
0
leslanquaisiens
31 janv. 2010 à 20:49
Bonjour
Amusant cette méme personne vient de me contacter pour m'acheter des armoires. J'ai fléré l'arnaque car il se dit à l'étranger mais bientot a paris et nous nous trouvons en dordogne. Les arnaques sont de plus en plus inattendu sauf que voilà il faut rester trés intolérant et n'accepter que ce qui semble logique.
Merci grace a vosu j'ai eu confirmation de l'arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pour moi, c'est un voiture qu'il soit-disant veut m'acheter. ci joint une copie de sont mail
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonsoir mr ou madame
suite a votre annonce je vous joins un message pour vous faire savoir que le véhicule m'intéresse
pouvez vous m'envoyer des photos et vos modalités de paiement car je compte vous régler en avance vue que je suis actuellement a
l'étranger et une fois les fonds en votre possession nous fixerons un rendez vous pour la cession
du véhicule.
dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Mr et Mme jacky
0