Problème de formatage DD
kalafol
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème de formatage de mon disque dur. En effet depuis un moment mon ordi rame fort et j'ai un gros problème de virus. J'ai tenté par plusieurs moyens d'installer un antivirus mais impossible et selon les dire sur le forum il faut que je reformate mon DD; mais il se trouve que lorsque je mets le cd de xp et que je le redémarre pour le formatage, mon ordi ne reconnait pas le cd et donc je n'arrive pas à le formater. Je voudrais savoir ce qui se passe et comment résoudre mon problème car mon ordi semble sérieusement atteint.
MERCI
MERCI
A voir également:
- Problème de formatage DD
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
24 réponses
Bonsoir...
Tu as changé l'ordre de boot dans le bios ?
Cdt,
@+
Tu as changé l'ordre de boot dans le bios ?
Cdt,
@+
kalafol
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
58
je ne sais pas car je ne sais même pas ce que le bios peut être l'ai-je fais sans faire attention
Pour démarrer sur le cd, il faut entrer dans le bios en tapotant, dès la mise sous tension du pc, la touche qu'il t'indique..souvent F2 ou Del..tu auras un écran bizarre...dis-moi quand tu y seras ...
@+
@+
Excuses, j'étais un peu parti !
Cherche un onglet où tu cva trouver une ligne qui peut s'appler "boot sequence", ou une où il y a un truc du genre 1st boot...
Cherche un onglet où tu cva trouver une ligne qui peut s'appler "boot sequence", ou une où il y a un truc du genre 1st boot...
salut j'avais aussi bougé excuse moi. j'ai une ligne dans la page "Main" où s'est écrit "Quiet Boot" et une ligne dans la page "security" où s'est écrit "password on boot" et enfin une ligne dans la page "Boot" où s'est écrit "Network boot". Voilà j'ai relevé toute les lignes avec le terme boot car je n'ai rien trouvé semblable à ce que tu m'as recommandé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as un onglet boot, c'est là...tu n'as pas "séquence" ou "priorité" ou first boot...?
Dis-moi toutes les lignes de l'onglet "boot"...
@>+
Dis-moi toutes les lignes de l'onglet "boot"...
@>+
c'est une ligne où tu risques d'avoir A,C,CDRom--, ou plusieurs lignes successives avec en haut A, dessous C....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Il faut cliquer sur la ligne "hard drive" et, en principe, en utilisant les (+) et les (-) du pavé numérique, tu dois pouvoir faire "monter" le cdrom à la place de hard drive...dis-moi !
@+
@+
il faut parvenir à mettre le cdrom en premier, mais je ne vois pas tes possibilités d'ici...les commandes doivent être indiquées dans tous les cas...
@+
Pas de MSN ????????
@+
Pas de MSN ????????
tu n'as plus qu'à sortir de là en validant les changements ( souvent F10) APRES AVOIR MIS ton cd dans le lecteur...
tu me diiras....?!
@+
tu me diiras....?!
@+
Tu mets le cd dans le lecteur, tu valides ( F10 + Y(es) ) et le pc va démarrer sur le cd...
@+
@+
En principe, il devrait afficher la page noire avec les inscriptions, puis te demander si tu veux booter sur le cd....
Vérifie en retournant dans le bios si tu as bien sauvegardé le choix du <cdrom en 1st boot...
je reste là ce matin...
@+
Vérifie en retournant dans le bios si tu as bien sauvegardé le choix du <cdrom en 1st boot...
je reste là ce matin...
@+
Sinon, regarde quand il a démarré dans "poste de travail" s'il affiche bien ton cd dans le lecteur...
Il se peut aussi que ton cd ne soit pas bootable, il faudrait l'essayer sur une autre machine...
@+
PS : tu n'as pas MSN ?
Il se peut aussi que ton cd ne soit pas bootable, il faudrait l'essayer sur une autre machine...
@+
PS : tu n'as pas MSN ?
J'ai retrouvé ton topic !
Un autre cd ou dvd fonctionne dans ton lecteur ?
@+
Un autre cd ou dvd fonctionne dans ton lecteur ?
@+
Oui il fonctionne. j'ai encore essayé le cd de xp et cette fois ça marché mais lorsque j'ai appuyé sur une touche pour demarrer le cd après quelques instant le message suivant est apparu
"le fichier pcmcia.syst est endommagé". on m'a demandé d'appuiyer sur une touche pour continuer l'installation mais mon pc a demarrer normalement. je voudrais bien savoir ce que ça veut dire et s'il y a une solution.
"le fichier pcmcia.syst est endommagé". on m'a demandé d'appuiyer sur une touche pour continuer l'installation mais mon pc a demarrer normalement. je voudrais bien savoir ce que ça veut dire et s'il y a une solution.
Si c'était pendant le chargement des fichiers du CD vers le DD, c'est que ton CD est sale, abîmé....
Vois pour t'en faire prêter un..
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : ça peut aussi être le lecteur qui est un peu sale : si c'est est un où la lentille est accessible, passe DELICATEMENT un coton-tige dessus avec de l'alcool à brûler...j'ai dis DELICATEMENT !!
(°!°)
Vois pour t'en faire prêter un..
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : ça peut aussi être le lecteur qui est un peu sale : si c'est est un où la lentille est accessible, passe DELICATEMENT un coton-tige dessus avec de l'alcool à brûler...j'ai dis DELICATEMENT !!
(°!°)
Ok...je me couche tard !
@+
@+
je crois que c'est la lentille qui était sale mais j'ai rencontré un problème pendant l'installation arrivé à 59 % l'installation s'est arretée et le message suivant est apparu "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier tahoma.ttf.
On me donne la possibilité de l'ignorer mais en mêm temps on me dit que si je l'ignore xp ne fonctionnera pas bien.
Peut dire m'aider et me dire ce qui se passe
On me donne la possibilité de l'ignorer mais en mêm temps on me dit que si je l'ignore xp ne fonctionnera pas bien.
Peut dire m'aider et me dire ce qui se passe
-Change le cd, tu verras si ça fait pareil...
@+
-
@+
-