Gérer des droits d'administrateurs

Tarcal Messages postés 18 Statut Membre -  
fenenya Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème lié au pouvoir des utilisateurs limités. Ainsi, j'aimerais donner le pouvoir aux étudiants de l'école où je travail de graver des CD et d'initialiser les drivers de bas niveau (style le son) avec un profil qui ne dispose pas des autorisations d'administrateur.

NeroBurnRights m'a fait cela d'une belle façon mais uniquement pour le graveur. Comment faire pour les autres périphériques ?

Merci

5 réponses

Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   488

Sur quel environnement travaillez-vous ?

Le mieu est e créer des utilisateurs avec privilège
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/
0
Tarcal Messages postés 18 Statut Membre

Je travail sous avec des postes sous windows XP sp2 et des serveurs sous windows server 2003 sp1
0
Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   488

Normallement il est possible de redéfinir les droit d'accès via le panneau de configuration.

=> Compte admin et utilisateurs
0
BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Tarcal.

Et .... tu fais encore cours, là ?????
Un 11 juillet ???

Et ..... y'a pas de responsable informatique dans ta grande école ???
J'imagine que ce sont des petits problèmes qui pour lui ne devraient pas en être ....
0
Tarcal Messages postés 18 Statut Membre

Première chose, je ne suis pas prof et ne donne donc pas de cours.
L'administration d'une école est ouverte beaucoup plus longtemps que la scolarité normale (fermée 4 semaine dans l'année)

Secondo,

Pour ce qui est de la gestion des utilisateurs, elle ne peu pas se faire avec le panneau de configuration étant donné que le je suis sur un DC et donc la gestion des utilisateurs se fait sous AD.

Mais merci quand même.

Une autre proposition ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fenenya Messages postés 17 Statut Membre

Salut,

et si tu essayais de créer des comptes admins auxquelles tu bloques les dossiers sensibles comme "Windows" ou "Programmes Files" et tu essais de le brider les plus possibles via AD, tout en leur laissant la possibilité d'installer des logiciels ?
0