Joindre modem via DOS et non Hyperterminal
benours
Messages postés
930
Statut
Membre
-
benours Messages postés 930 Statut Membre -
benours Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite envoyer des commande AT à un modem USB.
Avec Hyperterminal aucun soucis, il me propose directement de dialoguer avec le modem (pas de paramétrage de port COM) qui répond bien à mes commandes AT.
Maintenant je souhaiterais scripter mes commandes dans un *.bat. Je souhaiterais donc savoir comment procéder sous DOS?
Merci d'avance!
Je souhaite envoyer des commande AT à un modem USB.
Avec Hyperterminal aucun soucis, il me propose directement de dialoguer avec le modem (pas de paramétrage de port COM) qui répond bien à mes commandes AT.
Maintenant je souhaiterais scripter mes commandes dans un *.bat. Je souhaiterais donc savoir comment procéder sous DOS?
Merci d'avance!
A voir également:
- Joindre modem via DOS et non Hyperterminal
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Impossible de joindre nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Joindre pdf - Guide
- ViaMichelin - Télécharger - Transports & Cartes
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
hello
essayer en mettant les commandes AT dans un fichier texte, et utiliser copy:
copy fichier.txt COM1:
essayer en mettant les commandes AT dans un fichier texte, et utiliser copy:
copy fichier.txt COM1:
Merci pour ta réponse,
Je vais tester mais j'ai un autre problème à résoudre: pour valider certaines commandes je dois presser F5 sous Hyperterminal.
J'ai donc écrit "F5" dans mon fichier texte mais ça ne fonctionne pas... Bon ok, je suis pas allé jusque là mais ça résume mon problème. Je ne peux pas "coder" ce type de commande dans un fichier texte. Une idée? ♦♥♠♣ font parti du code ASCii mais pas les touches fonction...
Je vais tester mais j'ai un autre problème à résoudre: pour valider certaines commandes je dois presser F5 sous Hyperterminal.
J'ai donc écrit "F5" dans mon fichier texte mais ça ne fonctionne pas... Bon ok, je suis pas allé jusque là mais ça résume mon problème. Je ne peux pas "coder" ce type de commande dans un fichier texte. Une idée? ♦♥♠♣ font parti du code ASCii mais pas les touches fonction...
il faudrait plutôt utiliser un programme en ligne de commande comme kermit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kermit_%28protocole%29
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kermit_%28protocole%29