Macro sous conditions et décaler de cellule

gazoline11 -  
 gazoline11 -
Bonjour,

Je souhaite créer une macro comme celle ci:

- Si une des cellules de la colonne A comporte le texte "FA" copier la cellule d'une autre feuille pour la coller dans la cellule correspondante de la colonne B.

Je sais pas si tout le monde a compris.

En vous remerciant,

Marie
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,
copier la cellule d'une autre feuille
Quelle cellule et quelle feuille ?

Combien de lignes a tester "FA" ?
0
gazoline11

Bonsoir,

Il faut que je copie :
la cellule G27 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule I8 de la feuille "CA"
la cellule C25 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule J8 de la feuille "CA"
la cellule C24de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule K8 de la feuille "CA".
!!! Les cellules G27, C25, et C24 ont une fonction somme, ou calcul mais je souhaite que seul le résultat soit retranscris avec la macro sans qu'il n'y ait plus de lien avec les montants saisies sur "FACT".
Par exemple, la cellule G27 =SOMME(G16:G26) soit 2964 €; je voudrai que la cellule I8 contienne 2964 €.

Il y a 200 lignes "FA" à tester.

Cordialement,

Marie
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > gazoline11

Bonjour Marie
1° post
..."colonne A comporte le texte "FA" copier la cellule d'une autre feuille pour la coller dans la cellule correspondante de la colonne B."...
puis
..."la cellule G27 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule I8 de la feuille "CA"
la cellule C25 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule J8 de la feuille "CA"
la cellule C24de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule K8 de la feuille "CA". "...

je travaille donc sur I,J,K ?
je t'envoie d'ici peu une proposition sur ce thème (j'ai un truc à faire)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

proposition de macro

Const cible As String = "*fa*"

Sub compléter_ligneFA()
Dim Valeur1 As Single, Valeur2 As Single, Valeur3 As Single
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, lig As Long
With Sheets("fact")
    Valeur1 = .Range("G27")
    Valeur2 = .Range("C25")
    Valeur3 = .Range("C24")
End With
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("ca")
    nbre = Application.CountIf(.Range("A1:A" & .Range("A1000").End(xlUp).Row), cible)
    lig = 65536
    For cptr = 1 To nbre
        lig = .Columns(1).Find(cible, .Cells(lig, 1), xlValues).Row
        .Cells(lig, 9) = Valeur1
        .Cells(lig, 10) = Valeur2
        .Cells(lig, 11) = Valeur3
    Next
End With

End Sub

et maquette de W
https://www.cjoint.com/?btl51jyZmY
0
gazoline11 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette macro qui fonctionne à merveille et mille merciSSS pour votre rapidité et votre aide.

@ bientot

Marie
0
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

J'ai bien fait de prendre des vacances moi....
Au fait bonjour Michel_M j'espère que tout va bien pour toi.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Salut Bidouillleu_R,

Ma foi, ca peut aller: 36,8 ce matin !!
:-D
Au plaisir de te rencontrer sur un post!
0