Macro sous conditions et décaler de cellule
gazoline11
-
gazoline11 -
gazoline11 -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro comme celle ci:
- Si une des cellules de la colonne A comporte le texte "FA" copier la cellule d'une autre feuille pour la coller dans la cellule correspondante de la colonne B.
Je sais pas si tout le monde a compris.
En vous remerciant,
Marie
Je souhaite créer une macro comme celle ci:
- Si une des cellules de la colonne A comporte le texte "FA" copier la cellule d'une autre feuille pour la coller dans la cellule correspondante de la colonne B.
Je sais pas si tout le monde a compris.
En vous remerciant,
Marie
A voir également:
- Macro sous conditions et décaler de cellule
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Décaler une colonne excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
bonjour,
copier la cellule d'une autre feuille
Quelle cellule et quelle feuille ?
Combien de lignes a tester "FA" ?
copier la cellule d'une autre feuille
Quelle cellule et quelle feuille ?
Combien de lignes a tester "FA" ?
Il faut que je copie :
la cellule G27 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule I8 de la feuille "CA"
la cellule C25 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule J8 de la feuille "CA"
la cellule C24de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule K8 de la feuille "CA".
!!! Les cellules G27, C25, et C24 ont une fonction somme, ou calcul mais je souhaite que seul le résultat soit retranscris avec la macro sans qu'il n'y ait plus de lien avec les montants saisies sur "FACT".
Par exemple, la cellule G27 =SOMME(G16:G26) soit 2964 €; je voudrai que la cellule I8 contienne 2964 €.
Il y a 200 lignes "FA" à tester.
Cordialement,
Marie
1° post
..."colonne A comporte le texte "FA" copier la cellule d'une autre feuille pour la coller dans la cellule correspondante de la colonne B."...
puis
..."la cellule G27 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule I8 de la feuille "CA"
la cellule C25 de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule J8 de la feuille "CA"
la cellule C24de la feuille "FACT" pour la copier dans la cellule K8 de la feuille "CA". "...
je travaille donc sur I,J,K ?
je t'envoie d'ici peu une proposition sur ce thème (j'ai un truc à faire)
proposition de macro
Const cible As String = "*fa*" Sub compléter_ligneFA() Dim Valeur1 As Single, Valeur2 As Single, Valeur3 As Single Dim nbre As Byte, cptr As Byte, lig As Long With Sheets("fact") Valeur1 = .Range("G27") Valeur2 = .Range("C25") Valeur3 = .Range("C24") End With Application.ScreenUpdating = False With Sheets("ca") nbre = Application.CountIf(.Range("A1:A" & .Range("A1000").End(xlUp).Row), cible) lig = 65536 For cptr = 1 To nbre lig = .Columns(1).Find(cible, .Cells(lig, 1), xlValues).Row .Cells(lig, 9) = Valeur1 .Cells(lig, 10) = Valeur2 .Cells(lig, 11) = Valeur3 Next End With End Subet maquette de W
https://www.cjoint.com/?btl51jyZmY
Merci beaucoup pour cette macro qui fonctionne à merveille et mille merciSSS pour votre rapidité et votre aide.
@ bientot
Marie