Serveur stockage

Résolu
R0W -  
frippons Messages postés 572 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible et comment faire en utilisant un serveur, de stocker différents fichiers en commun avec plusieurs amis, et de pouvoir y accéder chacun de son côté.
Ne m'y connaissant pas du tout en serveurs, je me demande quelle fonctionnalité doit avoir celui-ci pour répondre à nos attentes.

Il faudrait pouvoir créer un réseau entre nos PC, et je ne sais pas si c'est possible, vu que nous habitons loin les uns des autres de pouvoir tous y accéder, c'est à dire pas un réseaux wifi limiter en distance et non plus un réseaux filaire bien entendu...

Et il faudrait de plus une capacité de stockage assez conséquente pour pouvoir chacun y mettre ses fichiers et les partager aux autres. Ce qui induirai un certain prix mais dans quelle fourchette si par exemple je prends minimum 1 terra-octet??

J'ai vu la solution de rajouter un disque dur sur le serveur, quelle est donc la meilleure solution et pour quel prix?
A voir également:

13 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Un serveur est connecté directement sur internet. Il existe des compagnie qui offre des services de stockage. Ça t'évite d'avoir le serveur chez toi, et tu peut lui accèder partout ou tu est connecter, via mot de passe
0
R0W

Merci sony-vaio, j'imagine que ce service est payant, cela marche donc par abonnement? Et a combien cela revient-il?

Si je choisis la solution serveur, cela ne nous revient-il pas moins cher à long terme?
0
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Salut,

Je te conseille de mettre un nas. Genre Synology 2 ou 4 baie. Cela devrai vous permettre de d'avoir au maximum entre 4 et 8 Tera octet. de préférence, tu le mets en mode raid 1 afin de garder l'intégrité de vos donnée.

Cette solution est super simple d'installation. Tu branches, tu mets les disque s et ensuite tu paramétres.

Partage soit en fpt ou en console à distance. A vous de voir.
0
era@tik

inconvénient il te faut un serveur allumer en permanence . Avec Opéra tu créer un serveur de partage sécuriser avec Opéra unit que tu peux partager avec tes amis
{https://www.opera.com/ opera]
0
R0W

Pour ce qui est de l'avoir allumer en permanence, un serveur fait-il beaucoup de bruit quand il ne travail pas?
E
t est-ce que l'on peut faire comme un ordi l'allumer et l'éteindre quand bon nous semble?
0

Cela dépend du temps dont tu as besoin de tes données. Si c'est du court terme je te conseille la solution de sony-vaio aussi non envisage de le faire toi même.

C'est mon point de vue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te propose ma solution simplement parce que tu n,a pas à t,en occuper et à le configurer. SI tu te sens à l'aise, le serveurs peut etre envisageable. Seulement, un serveur, c'est cher
0
R0W

Ba ça serait plutôt du long terme, il nous servirai souvent. Perso je me sens pas à l'aise mais un de nous s'y connais bien en informatique et serai capable de le faire.

Est-ce que pour moins de 300 euros je pourrai trouver quelque chose de correct en ayant une mémoire d'au moins 1 tera?
0

300e, on va pas loin pour un serveur.

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entreprise/rec_server_networksol/fs.aspx?refid=rec_server_networksol&s=bsd&cs=frbsdt1

Minimum pour un neuf. Usagé, c,est plus rare, et moins performant à mon avis, surtout dans les serveurs
0
R0W

Ba je ne sais pas, je viens de regarder des NAS, il y en a à 150 euros comme premier prix, comme fonctionnalité principale pour nous c'est le stockage...
0

C'est du pro ou amateur
0

C'est le serveur "de base"
0

perso c'est vraiment un gros truc
0
R0W

Ce prix là serai impossible pour nous. Si l'on part juste de la question quelle est la meilleure méthode pour nous de partager nos fichiers à distance, sur du long terme, avec une capacité mini de 1 tera quelle est donc la meilleure solution?
0

nas 2 baies
https://www.pixmania.com/

deux disques seagate ou western histoire d'être tranquille.

Vous devriez en avoir pour 300 euro en gro mais attention c'est du stockage partage
0
R0W

Oui stokage/partage, c'est ce que l'on recherche, après pour que cela soit sécurisé, suffit de le paramétrer correctement?
0

exactement.
Mais je veux dire que cette solution n'est pas un station de travail virtuel quoi que.
Voila

Je te conseille un bon nas si tu ne veux pas avoir de problème de stabilité ou de coupure à tout vas.
0
R0W

Ok merci frippons, je pense que l'on va réfléchir et voir ça tous ensemble.
0

de rien,
Si j'ai pu répondre à ta question.

Merci de dire que ce poste est résolu c'est plus simple de s'y retrouver après.
0