Le PC ne démarre pas

francis1964 -  
 francis1964 -
Bonjour,

Je viens de monter un PC :
- Carte mère ASUS PQ5 deluxe
- Carte Graphique ASUS GTX 260
- 2 barrettes memoires 2 X 2GO Kingston
- 1 lecteur / graveur DVD
tout ce la dans une tour avec alim 460 W

Lorsque j'allume le PC le ventilateur de la carte mère et celui de la carte graphique commence à tourner puis s'arrête au bout de quelques secondes, puis 10 secondes plus tard redémarre pour quelques secondes...

Pensez que mon alim est trop petite? faut il une 600W mini
A voir également:

9 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

peut-etre. Essaye de déconnecter tout tes lecteur puis de redemmarer, et vois si ta carte mere-processeur-carte graphique-chipset-RAM chauffe. Sinon, vérifie si tes barettes sont bien enfiché et que tout est bien connecter
0
DomzHack Messages postés 339 Statut Membre 12

J'avais le même problème lorsque j'éteignais la multiprise où était connecté mon PC (cordon d'alimentation) lorsque je rallumais la multiprise et que je démarrais l'ordinateur, il s'allumait puis il s'éteignait, puis se rallumait. Éteins tu ta multiprise ?
0
francis1964

J'ai trouvé sur un forum que la carte graphique veut 170w pour bien fonctionner, ne penses tu pas que mon alimest trop faible, car les voyants sur la carte mère sont bien allumées normalement
0
era@tik

une alim sous dimensionner présente les même symptomes que tu décrits , par ailleurs une carte graphique comme une hd 4890 nécessite une alim mini de 550 w alors une GTX 260 je pense quelle n'en réclames pas moins,si ce n'est plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as raison, il te faut minimum une 500w selon wikipedia pour une 260
0
francis1964

Je ferai l'achat demain d'une alim de 650w demain et j'essayerai, je vous tiens au courant
0
francis1964

Comment savoir ce que veut la carte mère Asus p5q deluxe au niveau de la puissance d'une alimentation?
0

La consommation de la carte mere est négligeable, c,est le reste qui importe
0
francis1964

Donc si je ne mets pas ma carte graphique, la certe mère doit démarrer?
J'ai fait le test, ça ne démarre pas plus côté carte mère seule
0