Quel écran sans avoir des bandes larges

rob -  
Octy Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir,je souhaite acheter un écran pour mon pc avec un budget de 210e.
J aurai aimer un 16/9 mais on ma dit que pour les jeux il y avait des bandes larges des deux cotés .
Alors quel format je dois prendre pour ne pas avoir des bandes larges et si vous avez des suggestions d ecran ca serait sympa merci.
A voir également:

11 réponses

junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Moi j'ai du 16/10 (Samsung SyncMaster 2043NW) et je n'ai pas de problème dans les jeux ;)
1
rob

meric de ta réponse donc avec le format 16/10 il ny a pas les bandes noirs des 2 coter?
est ce que tu les 16/9 ont ce problemes?
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Meric de ta réponse donc avec le format 16/10 il ny a pas les bandes noirs des 2 coter?
Chez moi en tout cas non ^^

est ce que tu les 16/9 ont ce problemes?
Je ne sais pas...
1
fabul Messages postés 41625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

J'ai un 16:10 aussi,et le seul jeu ou il y a des bandes,c'est Plants vs Zombies,mais on peut étirer l'image (ce qui n'est pas très beau) en désactivant l'accélération matérielle.

Les jeux récents et de qualié devraient normalement étre adaptés pour pouvoir y jouer sur un écran 16:10 et 16:9,je ne sait pas.
1
rob

est ce que ca ne serai pas une question de pixel :1680 x 1050 pa de bande et 1920 x 1080 affichage de bandes?
c juste une idée mais je ne sai pa.
0
fabul Messages postés 41625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

16:10 c'est 1920x1200 aussi

Certains jeux plus anciens n'ont pas non plus d'ajustements correspondants a 10:10,
1
rob

Jai pa tres bien compris ta reponse!
0
fabul Messages postés 41625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > rob

Désolé,je voulait dire 16:10
0
rob > fabul Messages postés 41625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

donc sur un 16/10 il peu y avaoir également ces bandes noires?
0
fabul Messages postés 41625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > rob

Non,ou c'est très rare.

Mème les anciens jeux peuvent ètre plein écran,utiliser 1024x768 ou 1280x720 si il le faut.

Je n'ai jamais vu de barres noires a part avec Plants vs Zombies,qui semble ètre comme 4:3
0
rob > fabul Messages postés 41625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et avec les16/9 on peut pas régler en utilisant 1024x768 ou 1280x720 pour éviter les bandes noires?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Octy

salut

moi j'ai achetter un iyama prolite 24" E2407HDS 16/9

il ce trouve a 209 euro sur rue du commerce

je n'ai rien a redire de cette ecran car il est tout simplement parfait
je n'ai jamai (encore) rencontrer de bande noir que ce soit sur Farcry 2 tres recen ou Alerte Rouge 2 tres vieux ^^

franchement a achetter sans aucune esitation pour moi !
1
rob

ha bon c un 16/9?
alors c quoi c dire ki dise que qu il y a des bande noires avec les 16/9?T en a deja entendu parler?
0
Octy

je n'avais jamais entendu parler de bande noir sur ordi

biensur sur console on m'en a parler et j'ai pu le constater par moi meme, un format 4/3 au milieu de la surface 16/9

il y a peut-etre des jeu sur pc dans lesquelle ca arrive mais j'en sais rien

jeu que g tester: crysis, Farcry2, NFS undercover, Everquest 2, Alerte rouge 2, warzone 2100 (lol), TeamFortress 2 et Leave4dead

donc ca m'etonne cette histoire
1
rob

biensur sur console on m'en a parler et j'ai pu le constater par moi meme, un format 4/3 au milieu de la surface 16/9 ;
c quand tu branche ta console sur ton ecran que ca tarrive?
et que pense tu de celui la a 184e IIYAMA Pro Lite B2206WS-B1 - LCD 22" ?
0
Octy

il a l'air super aussi cette ecran :
bon angle de vue
bonne frequence
bon temps de reponse

son pied et tres bien fait car c vrais comme certain l'on dit en avi ,qu'il y a un petit manque de flexibiliter sur le 24"

mais pour la diference de pris mieux vaut le 24

regarde celui là il vaut le coup

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/IIYAMA/2865423-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-DVI-HDMI-HDCP-VGA-Full-HD-1920x1080-2-ms-blanc-laque-PLE2407HDS-W1.htm
1
rob

C vrai que pour la différence de prix ca vaut le coup.
Est ton affichage sur le bureau n est pas trop petit? Parce que je crois plus c grand plus on voit petit peu etre ke je me trompe?
Et les console de jeux passe nickels aussi ?(sans bandes larges lol)
Certain dise dans les avis que l image est un peu écraser,ca veut dire quoi?
Donc en gros ca le fait pour les film les jeux et surfer?
un peu trop de question désoler.
0
Octy Messages postés 12 Statut Membre 3

mon affichage n'est pas tros serer, pour info ma barre demarer fait 1cm sur l'ecran (comme sur mon 17 en 1280*1024)

pour les console je sais pas moi j'avais vue ca sur TV mais si c pour Xbox360 ou PS3 il ne devrai pa y avoir de problem avec un cable HDMI ; pour une ps2 par exemple il te faut des cable yuv et un convertiseur yuv VGA et c pas rentable

je ne comprent pas le fait quil voie ecraser , a mon avis c juste qu'il ont mal regler la resolusion de leur ecran

si je mes une mauvaise resolution je pourai avoir une imaje ecraser ou si je force un 4/3 en 16/9 mais la encore, a part avec des resolution tres basse, le probleme n'est pas enorme

pour les films c un regale ^^ pour les jeux c le must, pour surfer c normal ca tourne il y a juste que sur ce site j'ai + de 10cm de fond de chaque coter du sujet :)

il faut kan meme penser qu'un 24" ca demande bcp plus a ta CG qu'un 17 ou 19

voila je pense avoir repondu a toute les question contenue dans ton mess ^^
0
rob

que pense tu d une ati 4890 comme carte graphique?
0

il me semble que ca depote bien comme carte mais je suis plus Nvidia alors je sais pas tros

mais je pense que ca devrai passer sans probleme c'est une carte assez recente nan?
0
rob

je crois pas quel est récente mais je pense quelle n est pas tres vielle non ,sinon c quoi com geforce que tu as?
0

j'ai une GTX280 et avant j'avait un SLI de 8800GTS 512 (G92)

meme avec une seule 8800 GTS 512 (G92) aucun souci pour gerer l'ecran j'ai juste du baisser les detail grafique sur les jeu gourmand (Farcry2, EQ2)
0
rob

ok,ben je crois qu on a fait le tour de la question je te remercie de ta disponibilté .
Mes salutations.
0

je suis content d'avoir pu t'aider ^^
c fofo son fait pour ca

Bonne nuit
0