Live Box est-il compatile WPS

Bin Messages postés 258 Statut Membre -  
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour, J'ai acheté une imprimante hpDJ F4580 avec connexion USB et WiFi. Pour installation en wifi avec le CD fourni ça affiche un problème. J'ai LiveBox inventel de chez Orange avec le code de securité, mais après avoir entré ça n'a pas marché. il demande un routeur compatible WPS. Savez vous si le livebox de chez Orange est-il compatible WPS ou non ? et comment faire pour contourner le problème. merci. Bin
A voir également:

3 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Alors en général quand se problème arrive le plus simple est d'entrée manuellement l'adresse mac de l'imprimante sur la box.

Tu doit trouver l'adresse mac sur une étiquette collé sur l'imprimante en général sa ressemble a sa (8c:a7:f9...)

Ensuite tu doit aller dans les paramètre de ta box pour se faire tu doit ouvrir ton naviguateur internet et dans la barre de navigation tu doit taper 192.168.1.1 puis entrer.

Il vont te demander un mot de passe et un login par défaut chez orange c'est login: admin et mot de passe : admin

Une fois logger tu dois aller dans l'onglet wifi et essayer de trouver le filtrage mac et d'ajouter l'adresse mac de ton imprimante.

A mon avis tu doit pouvoir selectionner le type de clé de sécurité au moment ou tu paramètre le driver de l'imprimante.
0
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

salut et merci pour tes précieux conseils. En fait à un moment donné le logiciel a demandé l'adresse mac, je pensais qu'il s'agit d'ordinateur Mac. Finalement j'ai branché via le cable USB et ça marche pour le moment. Je voudrais tout de même utiliser le wifi je vais tester tes conseils ( car c'est chez ma fille un peu loin). Mai en cherchant sur les forums j'ai eu ce message: qu'en dis-tu? :

de : Ghizmo38 | 30 Jun 2009 à 15:18
Jugée utile par : 0 bonjour,

La livebox 1.2 n'est pas compatible WPS. la norme n'étant pas aboutie lors de sa sortie, Orange a préféré un système propriétaire, le Wifi Facile qui ne fonctionne qu'avec le Kit d'installation présent sur le CD. La méthode d'association classique avec la clé de sécurité fonctionne toujours bien entendu.
La livebox 2 est, elle, compatible WPS.

merci et à+ Bin
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

C'est pas facile d'expliquer comme sa ^^.

Essaye deja ma méthode voir ce que sa donne.
0