Réseau Wifi

Fermé
harel - 22 juin 2005 à 11:38
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 22 juin 2005 à 17:25
Bonjour,

Je voudrais savoir quel matériel il me faut pour installer un réseau Wifi entre mes deux PC.

Il me faut une carte réseau pour mon PC disposant de la connexion internet et d'une clé USB Wifi pour l'autre ?

Merci aussi de m'indiquer les normes (a,b,c ou g ?)

7 réponses

Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
22 juin 2005 à 11:42
Salut

tu oublies le modem/routeur wifi aussi

pour les normes, tout depend de ce que tu veux faire

Lu
0
Ok merci Anakyn

En résumé il faut un modem routeur Wifi, une carte réseau et une clé USB Wifi(c'est ça qu'on appelle adaptateur Wifi ??)

Est-ce que cela peut fonctionner avec ma connexion avec Tele2 car j'ai déjà un modem ?

Combien coute en gros tout ce matériel ?
0
Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
22 juin 2005 à 11:53
alors :

tu as télé 2, quel formule.? ADSL...?
en fait clé USB wifi > c est faux > pas besoin de ca, une clé USB se connecte via le port USB de ton PC, pour stocker des fichiers.
la carte reseau doit etre une carte "wifi"

pour l ensemble du cout, tout depend deja de ton FAI (fournisseur d acces a internet) et de ce qu il propose lui,ensuite, que veux tu faire exactement avec un montage wifi..?
0
Moi je veux juste avoir la connexion internet sur mon autre PC qui est à l'étage. Donc j'ai pensé au Wifi.
Je dois demander à mon FAI de changer quelque chose pour l'ADSL ? ou je reste comme je suis actuellement ?
Merci de m'expliquer je comprends pas très bien
0
Ibrahima Raya TALL
22 juin 2005 à 13:39
Bonjour Harel,

Il te faut avant tout une carte WIFI.
Il te faudra ensuite comme c déjà dit un modem et/ou routeur WIFI.
Il te faudra enfin et surtout un abonnement WIFI.

Le modem routeur WIFI peut être inclus dans l'abonnement WIFI.

Avant tout renseigne auprès de ton FAI, il ya des chances que tu changes d'abonnement car même s'il gère le WIFI, ton modem actuel n'est pas forcément adapté (fonctionnalités WIFI et Routeur).

A +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'jé D'jé
22 juin 2005 à 14:39
salut a tous ...
Avant de te lancer dans le Wifi regarde bien en quoi est fait le mur ou le plancher qui separe tes 2 pc ...Car si c'est du beton c'est foutu (ca m'est arrivé... le beton absorbe les ondes radio et si il est ferraillé c'est encore pire)

Faire attention aussi aux isolants minces qui sont recouverts d'aluminium pour reflechir la chaleur et qui fait aussi effet "Cage de faraday"ce qui empeche ainsi toute communication wifi

Je sais que je suis pas dans un forum "batiment et travaux d'interieur" mais j'espere que cela pourra aiguiller des futurs Wifistes.En effet peu de vendeurs previennent des perturbations causees par les materiaux de construction d'une maison
0
22 juin 2005 à 15:45
ton FAI te fournira un modem wifi , c est mieux pour eviter les "désolé si votre modme n est aps compatible...." la ca viendra de chez eux donc trankiloo

par contre dg dg a raison , si t habites dans un blokos va falloir percer ! ! ! lol

nan je dec..., bref avant meme de penser a la structure, faudrait inventorier tous le sappareisl aux alentours....
0
Merci à tous pour vos réponses.

Il semble donc que le Wifi ne risque de pas fonctionner chez moi car je pense que l'étage est en béton.
J'ai cherché un peu sur le site de Tele2 et ils n'évoquent pas les modemsWifi. Comment est-ce possible?

Donc si je n'utilise pas le Wifi pour disposer d'internet à l'étage comment puis je faire autrement ?

Merci d'avance de vos réponses
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
22 juin 2005 à 17:25
salut,
j voidrais juste apporter un peu d'eclaircisements à ce ki est dejà posté içi.

pour ton rezo wifi il t faut :
-Un Ordi ekipé d'un module Wifi(carte rzo wifi integré(exemple, centrino...) ou un simple Pc avec une carte rezo normal mais sur ce PC tu dois installer un adaptateur Wifi.
-il te faut Un modem ou un Routeur wifi(vois chez Darty,Boulanger,Fnac.... si ton FAI n'en a pas).
-Ton ekipement wifi doit supporter les normes 802.11 B ou G.
Ronys
0