Ecran noir au demarrage

Résolu
nte2d Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc qui n'affiche rien au demarrage -écran noir et mise en veille écran après 5"
il existe un combinaison de touche pour afficher le bios, mais je l'ai oubliée.
qui s'en rappelle
merci
A voir également:

17 réponses

azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour,

Est-ce un portable, un fixe ?

Entends tu un BIP au démarrage ?

Pour accéder au BIOS, c'est la touche SUPPR/DEL
0
nte2d Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

c'est un pc fixe
je n'ai pas de bip, mais c'set peut-être le hp
la touche suppr ne fait rien.
ce dont je parle, je l'ai déja utilisé il y a pas mal de temps pour entrer dans le bios directement.
c'est alt/f10 ou maj/f10 ou quelque chose comme ça, mais j'ai oublié
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Non, le BIP dont je te parle, il est produit par la Carte mère, pas par les HPs.

Si tu n'as aucun affichage, et pas de BIP, ta CM ne démarre pas, auquel cas, tu ne pourras pas utiliser de raccoursi pour aller dans le BIOS !
0
nte2d Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

pourtant je l'ai déjà fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu des écritures qui s'affichent quand tu démarres ton pc ?
0

rien du tout.
le voyant de l'écran s'allume 5" avant de repasser en veille, comme s'il n'y a pas de signal
0

Ok.

Essayes d'enlever la RAM (PC hors tension)

Remets la tension, allumes le pc, et dis moi si tu entends un BIP.
0

dééja fait.
pas de bip
0

Ta Carte mère est morte à tous les coups...
0

possible en affet.
c'est une que je viens d'acheter d'occase
0

AH.

Tu es bien sur de tous tes branchements ?
0

la CM a peut-être qque chose car le pc démarre tout seul sans appuyer sur le bouton M/A.
appui prolongé sur ce bouton, aucune reaction.
appui sur le bouton reset, pas mieux
0

Tu t'es planté au niveau des branchements de la tour je pense.

Tu as bien la manuel de ta Carte Mère ?
0

j'ai vérifié les connecteurs avec le manuel.
ce sont des connecteurs à 2 fils, qui sont juxtaposés.
je vais sortir la CM de la tour pour la faire tourner avec une autre alim, bien que celle de la tour fonctionne, mais si elle manque de pêche....... (350w)
0

Tu as une CG ? Si c'est le cas, effectivement, ton alimentation manque de pêche. Et oui, les petits connecteurs a deux fils, vérifie les bien...
0

j'ai le sentiment que cette CM est HS.
j'ai passé ma soirée à faire différents tests, qui se sont révélés négatifs.
je me suis apperçu qu'elle se met en sécurité après les 5" du démarrage, le disque dur cessant de tourner.
le proc + cg + 1 ram de 256mo remis sur l'ancienne CM démarre.
retour au magasin demain.
merci
0

AH ouai, effectivement... =/

Mes condoléances...

Et oublis pas de mettre le statut sur Résolu ;)

Cordialement
0