La machine qu'il me faut

Fermé
CyrilReboul Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 17 janv. 2010 à 17:44
CyrilReboul Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 17 janv. 2010 à 22:49
Bonjour,

Mon vieil ordi ayant eu son lot de difficultés et mes besoins ayant évolués, il me faut penser sérieusement à le changer. Seulement voilà : qui croire : les vendeurs, les beaux-frères, les copains maniaques d'ordis. Pas facile même pour moi qui ne suis pourtant pas particulièrement néophyte.

Alors voilà la situation.
Je fonctionne avec un portable pour la majorité de mes opérations. Je dois mettre en place maintenant des présentations à distance. Pour ça, je dois effectuer un liaison avec plusieurs participants à distance (maximum 12). Ils doivent m'entendre, ils doivent pouvoir me parler et ils doivent voir ce que je suis en train de montrer sur mon écran. J'ai fais le tour de plusieurs solutions logicielles et j'en ai retenue 2 : Teamviewer pour le partage d'écran et Skype pour la voix.

Pour la machine j'ai cependant plus de difficultés à arrêter mon choix car il semble que personne ne s'entende sur les solutions parmi les gens que j'ai consultés.
Les vendeurs veulent me vendre la machine la plus puissante (et la plus chère bien sur! ) genre :
Quad Core i7-720 1.6GHz*4, un cache L2 de 6 MB avec un FSB 1333mhz
6GB de DDR3
un DD de 320GB à 7200tr/mn
et une NVIDIA GeForce GT 230M avec 1GB dédiée.

L'opinion contraire la plus fréquemment avancée est la suivante :
Mettre plus de puissance sur le processeur et la mémoire vive et moins sur la carte vidéo du fait que le besoin est davantage sur le upload que le download. Ça fait une machine complètement différente et comme je n'ai pas un budget qui me permet de me planter sur le choix de la machine, faut que je tranche.
Les arguments des uns et des autres m'apparaissent fondés mais n'ayant pas la capacité de les évaluer techniquement, je m'en remet à vos lumières qui sont infiniment plus grandes que les miennes sur le sujet.

Voilà, commentaires, compléments, nouvelles avenues sont les bienvenues et merci à l'avance

CYRIL
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:56
deja, ca ne sert a rien qu'il y est 6go de ddr car si il a besoin que de 1 ou 2 go, il n'utilisera que c'est 1 ou 2 go, au grand maximun il ne servira dans sa vie que 3 ou 4 go... (simple conseille car si certains te disent il faudrait plus de memoir ram alors qu'il y a deja 6 go, ils ne doivent pas s'y connaitre..)
0
CyrilReboul Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
17 janv. 2010 à 22:49
Merci pour ta réponse.

De ce que j'ai compris du commentaire de ceux qui me disent de gonfler le processeur et la RAM c'est pour être capable de gérer l'expédition de la voix et de l'image dynamique de mon écran à une dizaine de personne. Ce que je cherche à vérifier, c'est lequel, du processeur/RAM ou de la carte vidéo, travaille le plus dans le genre d'opération que j'ai à faire.

Il faut dire aussi que j'ai 3 logiciels à faire rouler en même temps lors de mes présentations dont un qui produit du streaming. Je ne peux donc pas me contenter des configs minimums recommandés par les manufacturiers de logiciels car elles sont la plupart du temps conçues pour faire rouler leurs logiciels seuls ou presque....

La config de la plupart des logiciels que j'utilise ne nécessitent même pas 1 go de RAM et donc dans ce sens, tu as assurément raison. Mais les besoins cumulatifs des logiciels que j'utilise risquent fort de nécessiter davantage. De plus, je ne sais pas trop comment mesurer mon besoin pour le processeur ni pour la carte video.

Est-ce que ça se mesure vraiment ou c'est avec un processus essai-erreur que je vais arriver à trouver ?

A+
0