Creer reseau DLNA

lanyjoffo Messages postés 33 Statut Membre -  
 helios -
Bonjour,
Quelqu'un de ma famille a un téléviseur LCD Sony avec un port rj 45 er voudrait pouvoir lire des videos stockées sur son pc de bureau sur ce téléviseur. Dans la doc du téléviseur, j'ai vu que ce port rj45 servait à lire des fichiers via un réseau DLNA disponible sur les appareils Sony, mais bien entendu le pc en question n'est pas un Sony. Y a t-il un moyen de créer sur ce pc un serveur DLNA pour pouvoir lire les vidéos sur cette télé ??

Merci

2 réponses

lanyjoffo

je n'ai donc pas besoin d'installer un programme serveur ??
2
flash

Bonjour,
Pas besoin d'avoir un sony comme PC, moi j'ai un BRAVIA 52w5500 et il est en réseau avec mon PC portable (packard bell) via ma neuf box.
le pc est en wifi avec la neuf et la télé en ethernet sur le port PC1
J'ai fais ca avant hier alors je débute.
J'au du mal pour les vidéos mais photos et musique c'est nickel.
Voila si je peu t'aider, n'hésite pas !
0
helios

normalement il faut simplement activer le partage de contenu multimédia sous windows à partir de windows XP et +, créer un VLAN et tous les équipements connectés sur le VLAN interagiront les uns avec les autres. Attention, sans VLAN, pas de réseaux domestique DLNA (DLNA étant une norme basée sur le protocole UPnP.
0
goutdam Messages postés 41 Statut Membre 1

Salut, windows media player 11 supporte le DLNA, si tu le lance, et que tu parcours le réseau avec ta tv, ca devrai marcher.
1