A voir également:
- Comment désactiver et réactiver la clé wep ?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Comment réactiver le pavé tactile ? - Guide
- Reactiver compte facebook - Guide
- Desactiver instagram - Guide
34 réponses
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:05
17 janv. 2010 à 14:05
Salut,
Si tu désactive la clé Wep, tu permet à n'importe quel utilisateur de te connecter à ton réseau, donc à ton/tes PC. Il pourront aussi se connecter à Internet avec ta connexion et faire des choses illégales avec. Donc c'est pas trop conseillé !
Si tu souhaites quand même le faire, il faut régler ses paramètres sur ton routeur WiFi.
Si tu désactive la clé Wep, tu permet à n'importe quel utilisateur de te connecter à ton réseau, donc à ton/tes PC. Il pourront aussi se connecter à Internet avec ta connexion et faire des choses illégales avec. Donc c'est pas trop conseillé !
Si tu souhaites quand même le faire, il faut régler ses paramètres sur ton routeur WiFi.
Okai merci mais en fait je n'arrive pas à me connecter en wifi donc je voulais désactiver la clé wep quand je suis en connexion et la remettre une fois la connexion terminée. Tu sais comment faire ??
Merci d'avoir répondue vite ^^
Merci d'avoir répondue vite ^^
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
17 janv. 2010 à 14:08
17 janv. 2010 à 14:08
Bonjour,
vous êtes dans une ville? Vous avez des voisins?
vous êtes dans une ville? Vous avez des voisins?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:10
17 janv. 2010 à 14:10
il te faut entrer l'adresse IP de ton routeur dans un navigateur Internet et ensuite tu te log. Tu devrais ensuite surement trouver.
En fait j'suis allée dans le site pour configurer ma livebox mais je trouve pas le lien pour la désactiver.....
yirta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
66
17 janv. 2010 à 14:13
17 janv. 2010 à 14:13
bonjour
tu entres dans le menu principal de ton routeur wifi et la tu verra surement dans les onglets ou aller pour desactiver la clé.Dans la livebox par exemple tu tapes l'adresse ip de la livebox pour entrer dans le menu principal et dans l'onglet reseau sans fil en bas tu as" Paramétrage du réseau sans fil" puis securité et c'est la qu'il faudra désactiver la protection
tu entres dans le menu principal de ton routeur wifi et la tu verra surement dans les onglets ou aller pour desactiver la clé.Dans la livebox par exemple tu tapes l'adresse ip de la livebox pour entrer dans le menu principal et dans l'onglet reseau sans fil en bas tu as" Paramétrage du réseau sans fil" puis securité et c'est la qu'il faudra désactiver la protection
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:15
17 janv. 2010 à 14:15
Tu cliques sur wifi, lan sans fil ou wlan et tu cliques sur "aucun" ou tu décoches la protection par encryptions WEP. Sa se trouve aussi dans les paramètres de sécurité du routeur sur certains. ça devrais être ça, à peu de chose près
Ouai mais sa me met : Nouvelle route, alors je crois que faut que j'en crée une nn ? Ya un champs et sa me permet de sélectionner des trucs...
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:19
17 janv. 2010 à 14:19
je sais pas, c'est assez difficile à dire, je t'ai donnée ce que normalement les options de sécurités générales qui devrais y avoir mais je ne peux pas t'aider plus. Faut que tu cherches. Je t'ai donné les mot clé essai de trouver une correspondance. Je n'utilise pas de LiveBox
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
17 janv. 2010 à 14:20
17 janv. 2010 à 14:20
Déjà, si t'a des voisins, ne déactive pas la sécurité.
- Tu es passible d'une amende si ils font des trucs illégaux avec ta connexion.
- Il peuvent se l'approprier, voir bloquer ton ordi si ça leur chante....
Le problème n'est pas là, il faut savoir pourquoi tu n'arrive pas a t'y connecter en mode sécurisé.
C'est pour connecter quoi? Ton ordi? un Pc? un Mac?
Quel est ta box? (livebox, neufbox, etc...)
- Tu es passible d'une amende si ils font des trucs illégaux avec ta connexion.
- Il peuvent se l'approprier, voir bloquer ton ordi si ça leur chante....
Le problème n'est pas là, il faut savoir pourquoi tu n'arrive pas a t'y connecter en mode sécurisé.
C'est pour connecter quoi? Ton ordi? un Pc? un Mac?
Quel est ta box? (livebox, neufbox, etc...)
Okai merci beaucoup, c'est sympas ^^
Je vais essayer de trouver !
Je vais essayer de trouver !
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
17 janv. 2010 à 14:21
17 janv. 2010 à 14:21
ne déactive pas la sécurité
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16188578-comment-desactiver-et-reactiver-la-cle-wep#12
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16188578-comment-desactiver-et-reactiver-la-cle-wep#12
Merci, je le savais pas heureusement que tu me la dit ^^
J'ai une Livebox Sagem et c'est pour me connecter en wifi à un jeu sur Ds lite.
J'ai une Livebox Sagem et c'est pour me connecter en wifi à un jeu sur Ds lite.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:23
17 janv. 2010 à 14:23
C'est bon je lui ait expliqué les risques encourus, mais elle a l'air bien décidé à le faire, si c'est pour 15minutes, elle ne risque presque rien tant qu'elle la réactive.
Je ne savais que l'on pouvait avoir une amende.....
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
17 janv. 2010 à 14:28
17 janv. 2010 à 14:28
Alors, pour la DS, c'est un cryptage WEP.
Et ta box elle, est en WPA surement.
Donc passe en WEP, dans les réglages de la livebox.
Mais même si c'est pour 15 min (qui vont se transformer en heures... car on oublie de réactiver, et en plus c'est chiant de le faire a chaque fois)... si quelqu'un voit le réseau libre... c'est foutu ^^
Et ta box elle, est en WPA surement.
Donc passe en WEP, dans les réglages de la livebox.
Mais même si c'est pour 15 min (qui vont se transformer en heures... car on oublie de réactiver, et en plus c'est chiant de le faire a chaque fois)... si quelqu'un voit le réseau libre... c'est foutu ^^
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:26
17 janv. 2010 à 14:26
L'amende c'est seulement si il y a eu une activité illicite sur ta connexion (P2P, pédophilie...) Si c'est juste pour 15min c'est bon mais après si ça reste sans protection là c'est dangereux.