MSN : messages non recus

Fermé
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 17 janv. 2010 à 13:44
 mercobenz13 - 1 juin 2010 à 23:13
Bonjour,
je cherche deseperement de l'aide pour un problème qui dure déjà depuis 2 mois.
Depuis que j'ai changé ma clubinternet.box contre une nouvelle neufbox, je recois de nombreux retour de mes contacts msn qui disent que je ne recois pas les messages qu'ils m'envoients. et cela l'a fait a peu près a pas mal de monde. mais le plus étrange c'est que ces personnes sonts aussis abonnés SFR. par exemple pour les abonnés Alice je n'ai pas encore de problème. alors j'ai essayé plusieurs trucs pour faire que ca marche : re formatter / installer Windows 7 - Puis XP - Puis Linux- passer En Wifi - en ethernet - mis a jours les pilotes - faire un reset de la neufbox - mettre les ports msn dans le NAT - TOUT j'ai tout essayé et rien a faire je ne recois pas les messages de la moitié de mes contacts. et pire encore cela me le fait meme sur ma XBOX 360 pour le Xbox Messenger. J'ai appellé SFR : "il n'y a aucun problème chez nous cela vient de Microsoft" j'ai appelé "microsoft : (avec une voix tres accentué) : "nos serveurs fonctionnent bien il n'y a aucun problème, appelez votre fournisseur internet" >< donc il me reste plus que vous pour trouvez une solution. aidez moi je vous en prie.
Merci =)
A voir également:

17 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
17 janv. 2010 à 14:19
bonjour,
déjà il faut que tu saches que msn (hotmail) n'a rien à voir avec les différent FAI .

les différents FAI ne sont là que pour te donner accès à internet , ils t'offrent en plus une adresse de messagerie dite principale que tu peux programmer avec soit outlook , soit incredimail , thunderbird , etc..!

si j'ai bien compris ton probnlème , avant tu étais abonné pour internet à clubinternet et tu as changé pour neuf !

pour msn et live , maintenant c'est WLm 2009 ( messenger et boite hotmail (message)

est-ce que tu arrives à te connecter sur ta boite de messageri hotmail ?

Pour ta boite au lettre principale qui doit être XXXX@neuf.fr c'est à ton FAI (neuf) qu'il faut s'adresser

donne un peu plus d'explications
0
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
17 janv. 2010 à 14:26
oui j'arrive sans problèmes a me connecter a ma boite hotmail. les messages mails n'onts aucun problèmes. je parle des messages Instantanés sur Messenger en fait. je suis connecté. mes contacts voients mon statut. mais aleatoirement je recois la moitié des messages instantanés que l'on m'envoie. et j'ai mesenger 2009. skype quant a lui n'a aucun problème. c'est vraiment QUE avec certains contacts et seulement sur msn. que ce soit sur xbox ou Windows ou linux avec aMsn
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
17 janv. 2010 à 14:34
peut-être que ces contact n'ont pas la même configuration que toi
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Knacki30.

Je m'explique, j'étais auparavant chez Neuf dans cette même maison (et je n'avais aucun problème), j'ai dû résilier et reprendre un abonnement toujours chez Neuf, et depuis cette nouvelle mise en place, catastrophe avec WLM 2009, j'ai un message sur 5 provenant de mes interlocuteurs qui n'est pas reçu (certains sont chez Neuf, d'autres chez free).

J'ai 3 postes ici : un sous Windows 7 Ultimate (officiel), un sous Win XP pro (officiel) et un sous Windows 7 RC 01. Problème identique sur tous les ordis. J'ai écumé le Web et suivi certains conseils, notamment j'ai réinstallé MSN 2008 en le patchant pour éviter la mise à jour obligatoire vers 2009. Résultat identique, même problème.

Le seul lien qui existe entre mes ordinateurs est Kaspersky et ma connexion Neuf....

Pour info, je suis très souvent en déplacements avec 2 des 3 PC (XP pro et 7 Ultimate), je ne rencontre pas ce problème lorsque je me connecte ailleurs, ça ne se produit que chez moi !

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça commence à devenir pénible...

Une dernière remarque, parfois les messages non transmis apparaissent dès que que j'envoie un message moi même (après mon message, toute une liste de ce qui aurait dû arriver avant apparait, comme si mon message déclenchait la réception de ceux qui étaient bloqués je en sais où....). ce phénomène se produit une fois sur 10 à peu près, la plupart du temps les messages non reçus n'arrivent jamais.

une idée ??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, visiblement de ce que vous en dites, cela peut provenir de plusieurs sources.

Je m'explique :
Je pense qu'il y a quelque chose qui bloque (protocole, filtrage etc), et qui empeche aux serveurs MSN de transmettre, ou a tout le moins de rafraichir votre derniere localisation.
De ce fait, que vous soyez connectés ou pas, leur requete de transmission reviennent bredouilles, donc ils gardent les messages.
Essayer de faire un test sur le web messenger juste pour confirmer...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 janv. 2010 à 14:51
oui c'est un problème de configuration de to FAI , c'est lui qui peut régler le problème !!
0
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
26 janv. 2010 à 13:25
seulement le service SFR lui dit qu'il n'y a aucun problème.. (ont-ils au moins cherchés)... j'essaye de faire pression pour qu'in aille chez free parce que ca fait 2 semaines que mes contacts m'engeulent comme quoi je leur reponds pas.... alors que c'est juste que j'ai pas leurs messages.. du coup je suis passé a la bonne vielle mode textos illimités ><
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 janv. 2010 à 14:21
il faut voir aussi avec les autres contacts , peut-être est-ce eux qui ont un problème , pas toi !
0
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
26 janv. 2010 à 14:42
justement ils ont des problesmes qu'avec moi et il y en a un qui a 2 co,ntacts avec ce probleme et on est tout les deux chez sfr... je sui passé a msn 8.5 et je n'ai plus de problème pour ma part.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 janv. 2010 à 14:55
toujours des problèmes avec sfr !!
bien qu'il y a aussi des problème avec free
est-ce qu'il se sont connecté à leur messenger avec leur téléphone ?
ça peut venir de là !!
0
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
26 janv. 2010 à 22:16
nan nan c'est le msn 2009. et aussi le msn de la Xbox 360. pourtant avec le 8.5 j'ai pas de soucis.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 janv. 2010 à 06:13
oui toujours des problèmes avec les jeux !!

pour WLM 2009 il faut suivre les indications ICI en éteignant son ordi entre chaque "manipulation"

met a jour ton java : ICI
directX ICI

vérifie tout ça d'abord , et
si cela ne fonctionne toujours pas il faut voir avec ton FAI car c'est lui qui aura le dernier mot !!

a +
0
djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 6
1 févr. 2010 à 21:33
bonjour,
j'ai exactement le méme probleme, depuis que je suis chez SFR NEUFbox cela fait quelque mois,
les message que j'envoi et ceux que je reçoi arrive 1 fois sur 2, et lorsqu'ils n'arrivent pas, aucun retour d'échec n'est anoncé (laissant donc croire que les message son correctement tranmis)
il est donc impossible de savoir quel phrase a été lu par son correspondant, et inversement.
j'ai fai un petit sondage au-prés de tous mes contactes, et SEUL ceux qui sont chez SFR - NEUFbox ont le méme problem !! les autres ne savent méme pas de quoi je parle...
ce probleme est a n'y rien comprendre...
c'est du grand n'importe quoi
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 févr. 2010 à 23:36
he oui ça c'est sfr et neuf !!
pas au point !!
0
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
2 févr. 2010 à 17:41
pareil. que les SFR qui ont des problemes a recevoir mes messages. aucun probleme avec les autres et de leurs cotés c'est pareil...
0
j'ai le même probleme je suis chez orange avec kapersky comme anti virus (avec avast c'était pareil )...ça me désole
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
2 févr. 2010 à 21:11
ben oui , l'ordinateur à la base n'était pas fait pour jouer !

en plus ça utilise beaucoup de mémoire etc...

alors !!

0
Bonjour,
J'ai une amie qui rencontre le même problème que vous à ne pas recevoir les messages, seulement elle est chez orange elle... Elle a plusieurs fois essayé de réinstaller msn, la dernière version, le problème se pose sur plusieurs comptes.

EDIT: ha et elle vient de me dire que quand elle discute en même temps qu'elle met la webcam, tous les messages passent...
0