Prévention de l'éxécution des données

Border line -  
 k-rythm -
Bonsoir,
Depuis quelque temps, j'ai un petit souci...une fenêtre s'ouvre et affiche:
Prévention de l'éxécution des données

Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme.
Nom:Explorateur Windows
Editeur:Microsoft Corporation

ensuite quand je ferme la fenêtre, une autre s'ouvre et affiche:
Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer etc etc..

Je clique sur "ne pas envoyer"..tout disparait sur mon bureau sauf mon fond d'écran puis tout revient sauf mon antivirus(Antivir)dans la barre des tâches.

Je ne peux vous dire quand apparait véritablement ces deux fenêtres.

1.Quelle est la cause de ce bug?
2.Ce bug a t'il un lien avec mon antivirus et au fait que depuis quelques jours je ne peux faire correctement des mises à jour(problème récurrent chez Antivir malheuresement)

Merci à tous de me répondre et bonne soirée
A voir également:

8 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu as ces fenêtre quand tu lances un logiciel spécifique?

tu peux essaye de faire un scan avec spybot, ad-aware et un antivirus à jour.

tu peux également essayé de faire une restauration système
ou mieux
de réparer windows avec le cd d'installation (ce n'est pas un formatage mais une réparation, tu ne perds donc pas de données).
0
border line

Pouvez-vous m'assurer que la réparation à l'aide du cd Xp n'aura pas d'impact sur mes données?
0

au niveau des données c'est sûr à 100% (si l'on peut dire que quelque chose soit sûr à 100%)
par contre, pour les programmes installés, peut-être que certains devront l'être à nouveau, ça je ne sais pas.
0
border line

Merci Wayreth pour ton aide,mais je voudrai régler ce problème sans en arriver jusque là.Y'a-t'il quelqu'un qui a une autre solution??ça vient juste encore de se produire lorsque j'ai voulu accéder à un dossier d'un disque dur externe!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce que tes drivers sont à jours?

as-tu scanné ton pc comme je te l'ai dit?
0
border line

Salut,
C'est bon j'ai su régler le problème enfin je pense!!!Avec quelques recherches sur google, j'ai pu en savoir plus sur mon problème.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1287.htm

Merci de ton aide,bonne journée!
0
k-rythm

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours le même problème que le tien.
Dès que je veux ouvrir le dossier "Ma musique" dans mes documents ==> Prévention de l'éxécution des données

Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme.
Nom:Explorateur Windows
Editeur:Microsoft Corporation

ensuite quand je ferme la fenêtre, une autre s'ouvre et affiche:
Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer etc etc..

Je clique sur "ne pas envoyer"..tout disparait sur mon bureau sauf mon fond d'écran puis tout revient.

C'est apparu apparement après avoir voulu ouvrir un fichier avec le Lecteur WMP10 qui était tout juste fini de télécharger sur unlogiciel P2P (Pas très glorieux je sais).

J'ai vu qu'on pouvait régler le problème en modifiant les paramètres de la PED de windows XP mais je voudrais savoir si ce n'est pas risqué. je ne suis pas complètement satisfait de cette solution et je préfererais faire une restauration du système à une date antérieure ou réparer Windows si c'est possible car cela ne se produisait pas il y a 2 jours.

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'une ou l'autre de ces 2 solutions se serait cool.

Comptant sur votre aide. A +.
0
pOuet27

j'ai eu le meme problème que vous au par a vent :)

explorer.exe ne peut s'arreter que si l'on se ballade dans l'explorateur windows ou dans le poste de travail dans les autre cas votre pc est surement infecter d'un malware :)

ma solution : restauration systeme

bonne chance
0
k-rythm

Merci pour la réponse.

J'ai passé Kaspersky AV, Spybot et Adware SE et pas de virus, alors j'y comprends rien.

Je vais restaurer le système à la date du 14/10/2006 surement la dernière mise à jour Windows que j'ai passé.

Vais-je perdre des données en restaurant et faut-il repasser les 2 mises à jour windows passées depuis?

Merci d'avance ??

K-rythm
0