Branchement du modem sur la prise ethernet

pass0470 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai achete un modem routeur wifi pour remplacer l'ancien qui ne faisait pas wifi.
Là où j'avais un port USB classique j'ai une prise RJ 45, il me semble.
1ere question : si je branche cette nouvelle prise sur la prise ethernet cela va-t-il fonctionner?
2eme question : existe-t-il un adaptateur qui me permette le branchement sur mon port USB ?
N'étant pas très forte en informatique, si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Un cable RJ45 sera bien meilleur qu'un USB (vitesse de connexion).
Normalement ça ne devrait pas te poser de problème.
Il faut activer ta carte réseau si ce n'est pas déjà fait.
0
pass0470

Bonjour,
ok pour le branchement via la prise ethernet, mais mon ordi ne veut pas reconnaitre ce nouveau branchement.
la carte réseau, c'est quoi exactement et comment l'activer?.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Hello
Une carte réseau c'est un composant électronique installé sur ton PC.
Elle sert à relier ton PC au réseau, qui permet de faire communiquer les PC et autres
machines entre eux. Il y a en gros deux types : avec fil, tel que ta carte, où tu vas
brancher un cable (RJ45), sans fil (wireless) connu sous le nom de Wifi.

Cette carte réseau est un "périphérique" que tu trouveras dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le "poste de travail" et "gérer". Une fenêtre s'ouvre (gestion de l'ordinateur).
Dans la colonne de gauche, clique sur "gestionnaire de périphériques". Dans la partie droite
tu vois les différents matériels. Si tu double clique sur "carte réseau" tu devrais en voir
une (ou plusieurs) ; Une doit indiquer "éthernet". Clic droit dessus et activer si elle n'est
pas active (avec une croix rouge).
0