Win98 probleme dns (je pense)

Fermé
reventlov - 21 juin 2005 à 17:18
 reventlov - 21 juin 2005 à 21:24
Bonjour à tous !

Je m'arrache les cheveux sur le problème suivant. J'ai plusieurs machine reliée à un routeur modem. Ce routeur modem posséde des connection rj45 et du wifi. Le routeur modem est configuré en dhcp. Toutes les machines sont sous win98 et se connectent sans probleme a internet. Toute sauf une...

Ce qui est etrange c'est que la config est ok. Quand je fait un winipcfg, je constate que ma machine a bien reçue son adresse ip et son dns du serveur dhcp. Le plus etrange c'est que en local tout fonctionne, je ping ma machine et je ping a partir de cette machine toutes les autres becanes du reseau. Ceci en pingant avec l'adresse ip ou le nom de poste. Par contre quand je ping une machine externe a mon reseau (sur internet donc), Je ne peut pinger qu'avec une adresse ip mais pas avec un nom de domaine. Avec un nom de domaine la reponse est toujours hote inconnu.

De même je ne peut me connecter a un site externe avec explorer (idem avec firefox, netscape ...). Je peut par contre acceder a l'interface web de mon routeur.

Je me suis donc dit que c'etait un problème de dns. Mais comme je le dis plus haut, quand je fait winipcfg, je vois bien que le dns (attribué par le routeur)est connu de ma machine.

Bref tout est ok haut niveau config mais impossible de surfer sur internet. seul le reseau local est 100ù accessible.

Aidez moi je deviens neuneu ...
A voir également:

4 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
21 juin 2005 à 17:23
Le dhcp t'attribue t'il une Passerelle par défaut?
0
Salut,

Oui le seveur dhcp me donne bien l'adresse de la passerelle par defaut: l'adresse lan de mon routeur modem. Encore une fois la config est nickel... exactement la même que sur les autres machines. Je ne pense pas que ça ai à voir mais la seul diférence c'est la carte resea
0
Oui, le dhcp me fournit bien la passerelle par defaut. En l'occurence c'est l'adresse lan de mon routeur. De plus je precise à nouveau que lors d'un ping sur une adresse ip externe, cela fonctionne parfaitement. Ca plante dès que je ping avec un nom de domaine.
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13
21 juin 2005 à 20:48
a priori c un soucis de DNS

essaye de rajouter les DNS de ton FAI dans la config reseau de ton win 98

si tu ne connais pas les dns , voici un lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-%5BFAI%5D-Serveurs-DNS-des-principaux-fournisseurs-d%27acc%E8s

et dit nous ce que ca donne
0
désolé dèjà essayé, rien a faire ... Je regrette le temps où je bossais sous linux ...
0