Problème de connection

Bonjour a tous et a toute,
J'ai un petit soucis avec ma connexion free par câble.J'ai brancher le câble etc... et lors de l'étape :
Lecture de l'adresse réseaux.
Sa reste dessus pendant 2min et j'ai comme résultat :
Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante.
Alors qu'avec 3 autre pc sa marche parfaitement .
Je tourne sous windows xp.

Cordialement,TurboTomten

27 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne une connexion Free par câble qui reste bloquée lors de la lecture de l'adresse réseau, affichant une connectivité limitée ou inexistante sur Windows XP alors que d'autres PC fonctionnent. Plusieurs conseils invitent à comparer les paramètres réseau entre un PC qui fonctionne et celui qui coince, afin d'identifier une différence de configuration ou de DHCP. Des suggestions porteraient sur le redémarrage du routeur, la vérification que l'IP soit en automatique, et la déconnexion puis reconnecter la carte réseau pour écarter une défaillance matérielle. En cas d'IP 0.0.0.0 sur ipconfig alors que les autres PC affichent 192.168.0.x, la cause peut venir d'une attribution DHCP bloquée ou d'un souci matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. donc, tu as déjà démarré le routeur de la freebox ?
    ton 4ème pc est il bien en ip automatique ?
    0
    1. Bonjour !

Ce problème se règle normalement en reconfigurant la livebox... Mais après...

0
      1. Oui ils sont tous en Ip automatique ,et oui j'ai déjà démarrer le routeur .
        Et si sa viendrais des configuration mes autre pc pourrais pas s'y connecter .
        0
        1. Bonjour !

En reconfigurant la livebox !
          0
          1. Je te redis sa vient pas de sa j'ai déjà essayer .
            0
            1. Bonjour !

Pardon. Heu... Retapes la clé réseau et réinitialise le routeur. Ça marche ou pas ?
              0
              1. J'ai pas de clé réseaux .
                0
                1. les 3 autres postes sont tous connectés en RJ45 ? c'est forcément dans les propriétés de ta connexion réseau, il faudrait que tu les repassent en revue...
                  0
                  1. Oui ils sont en R45 ,et les repasser en revue c'est a dire ?
                    0
                    1. Bonjour !

Oui ben, je vais réessayer demain ! Je commence a dormir ! lol
                      0
                      1. verifie si tu a fait le mise a jour de windows et tout les service pack moi il me le fallait pour le wpa-2
                        0
                        1. Oui j'ai belle et bien toute les mise a jours et le service pack installer .
                          0
                          1. ton routeur a un maximum de combien d'ordinateur qui peuvent etre connecter
                            0
                            1. De 0 à 8,mais la j'essaye aucun pc connecter au réseau .
                              0
                              1. "c'est forcément dans les propriétés de ta connexion réseau, il faudrait que tu les repassent en revue..."
                                c'est à dire que tu compares le paramétrage entre un pc qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas pour trouver ce qui ne va pas.
                                0
                                1. proteger par quoi wpa2 wpa rien?

ses peut-etre pas compatible
                                  0
                                  1. ton pc est-il tres loin du routeur?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2