Sos ! premiere install en wifi

Résolu/Fermé
nooba - 16 janv. 2010 à 22:20
 nooba - 16 janv. 2010 à 23:04
bonjour a tous ,
Alors la, je j'en peux plus lol...
Bon, j'installe un ordinateur pour mon pere , et pour se connecter a internet j'ai installé suivant les conseils d'un vendeur, une carte wifi trendnet tew 641pc . le pilote est bien intallé, j'ai un excellent signal.
La live box 2 sagem est correctement parametrée, mais rien a faire, la seule connection qui marche est filaire.
Mais il faut absolument que ma connection wifi marche pour une question d'emplacement dans son appart!
AAAAAARRRRRGGGg, je suis crevé, je piuge plus rien, je pense avoir bien suivit les procedures mais ca marche po! et mon pere rale lol
Qulequ'un peut il m'aider ?
Merci d'avance , un noob du wifi en detresse
A voir également:

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
16 janv. 2010 à 22:23
Tu as bien synchronisé ton routeur en appuyant sur le bouton wifi de la box (par exemple si c'est une livebox)?
0
oui, j'ai appuyé dessus , le voyant wifi de la live box est au vert fixe ^^
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
16 janv. 2010 à 22:25
bonsoir
que donne la commande ping /all sur votre machine en wifi.
Attention je rappelle que le fait d'avoir un SIGNAL wifi ne signifie pas qu'on a une CONNEXION réseau, l'e premier dépend de la carte wifi et le second de la carte réseau...
Quel protocole de cryptage utilisez-vous pour la connexion ?
0
hmm, c'est marqué encryption wpa2-psk .. sinon, ping all, c'est une commande ms dos?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175 > nooba
16 janv. 2010 à 22:32
pour le dos oui.

Ppour le protocole ok pour la version 2, vous avez bien configuré une clef sur le routeur et la même sur le PC dans le même protocole ??
0
nooba > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
16 janv. 2010 à 22:43
quand je tape ping/all dans l'invite de commande , ca me dit qu'une adresse ip doit etre specifiee...
Pour la clee du routeur et de mon pc ...en fait , je ne sais plus trop, j'ai trop tourné en rond pendant des heures aujourdhui lol .. il faudrait peut etre que je recommence tout a zero non ?
Merci pour votre aide au fait ^^
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
16 janv. 2010 à 22:31
Justement, reste appuyé sur le bouton wifi afin que le voyant clignote ;-)
0
j'ai deja essayé mais ca a eteint le voyant wifi ....pas de clignotements... mais je vais reessayer ^^
0
nooba > nooba
16 janv. 2010 à 22:39
ca y est, cette fois ca a clignoté ! mais pas de connection , je pense que c'est un probleme maintenant de configuration de ma carte wifi...arf, je suis paumé dans tout ca ....
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 janv. 2010 à 22:43
Bonjour,

Si c'est une livebox 2 tu n'as pas besoin de mettre la livebox en association. (il faut simplement que le WiFi soit activé==> Voyant fixe)
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Ensuite fais afficher les réseaux sans fil disponibles, sélectionne le réseau WiFi émis par ta Livebox et fais connecter en donnant la clé WEP de la box.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2010 à 22:44
OK QUAND ça clignote, tu rentres bien la clé WPA?
0
houlala ma pauvre tete ! hihihi

je vais garder le lien de la page et agir de chez moi dans la semaine, ce soir je suis trop fatigué et plus ca va , moins je comprends , mon pere commence a ronfler lol
en tout les cas merci de votre aide a tous, je reposterais ma progression en reprennant tout a zero
Merci ! a bientot
0