Probleme pc portable venez voir please

Fermé
SeNTi - 20 juin 2005 à 17:55
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 21 juin 2005 à 07:55
Salut à tous
Voila hier je jouais à gta sur mon pc portable puis il s'est mis en veille prolongée car j'avais oublié de le brancher au 240, donc je l'ai branché et j'ai recommencé à jouer. Et à un moment il s'est coupé d'un coup, sans préavis ou symptome annoncant l'écheance, on aurait vraiment dit que d'un seul coup il n'était plus alimenté. Donc moi intrigué, voyant qu'il ne voulait plu booter, j'ai verifié et je me suis aperçu que la prise le reliant au 240v etait mal branchée (du moin pas assez enfoncée pour alimenter la batterie du pc).
J'etais donc plutot rassuré, car a vrai dire tout concordait, pas de source d'alim => plu de courant.
Je l'ai donc "solidement" branché ce coup-ci, j'ai patienté une ou deux petites heures puis lorsque j'ai voulu le démarrer, son comportement avait légerement changé:
avant il ne réagissait strictement pas, et maintenant il se mettait sous tension, les ventilos démarraient, mais certaines diodes (dont celle du bouton ON/OFF) ne se lancaient pas, et l'ecran ne donnait pas signe de vie. Puis, 3 ou 4 secondes apres, il se coupait.
Je me suis donc dit "je l'ai peut etre pas assez rechargé pour qu'il puisse booter" mais ca me paraissait bizarre car d'habitude 2 heures suffisent amplement à remplir la batterie. J'ai quand meme decidé d'attendre le lendemain pour voir si la nuit aurait eventuellement porté conseil ou un truc dans le genre, ou n'importe quoi pourvu que ca tourne...
Ce matin donc, son etat ne s'est pas amelioré, il fait toujours la meme chose, je m'inquiete donc de plus en plus.
A ceci je me propose 3 hypotheses:

-Le fait que je vide la batterie a fond et l'oblige à se couper brutalement a endommagé une partie du systeme (probablement l'alimentation me direz vous)
-Ce probleme, conjugué à un jeu qui pompe de la mémoire comme GTA SA, et encore conjugué à l'air ambiant exterieur avoisinnant les 28°C aurait peut etre engendré un pic de température, puis d'un composant qui a cedé
-Ou enfin peut etre qu'une securité c'est enclenché pour proteger justement les composants de mon pc...

pour information voila mon pc (demandez moi pour des infos complémentaires) :

Donc deja c'est un PC portable
Processeur Intel Centrino @ 1.5 ghz
512mo de ram
la cg est une radeon mobility 9600
je tourne sous XP (familial)
et j'ai pas mal de place (au moin 2 go) de libres sur mon DD.

Voila je suis desolé si j'ai posté un truc assez long et detaillé mais je veux qu'aucun détail ne vous passe sous le nez, meme si je passe beaucoup de temps sur mon pc j'ai que 16 ans et j'y connais pas trop grand chose en matériel... et en plus c'est le pc de mon frere qui est en déplacement et qui était pour ainsi dire pas enchanté de me laisser pendant 15 jours... Enfin merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider ou de me donner des conseils.

a+
SeNTi
A voir également:

1 réponse

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
21 juin 2005 à 07:55
Salut,

avant toutes choses, est-ce que ce PC est encore sous garantie ?
Dans ce cas, aucune hésitation à avoir, retour fabricant...
Peut-être un défaut...

Sinon, essaye d'enlever la batterie, de laisser reposer 1/2 heure, puis de démarrer sur secteur SANS la batterie, pour voir si ce n'est pas elle la cause.

Vérifie aussi l'alim...

Bon courage.
0