Paypal réclamation problème

caliminero54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai vendu un objet sur ebay et pour le réglement nous sommes passés par Paypal.
J'avais proposé à l'acheteur un envoi en colissimo qu'il a refusé. il préférait la lettre ce qui était moins cher.
Or l'objet n'est pas arrivé, l'acheteur a posé une réclamation sur Paypal et maintenant je ne sais pas quoi faire car bien sur il n a pas la preuve de mon envoi (alors qu il aurait pu l'avoir), moi je n'ai pas la preuve de sa non réception et il demande le remboursement intégral.
que puis je faire pour pas perdre et mon objet et mon argent en totalité ?
merci
A voir également:

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonsoir,
Moi je pense que ce type a très bien reçu ton objet, et qu'il veut t'arnaquer en te demandant le remboursement. Tu n'aurais jamais dû lui envoyer de cette façon, et il n'avait aucune raison de refuser l'envoi par colissimo, si ce n'est avec l'idée derrière la tête de t'entuber.

A toi de rester sur tes positions, de toute façon, tu n'as pas la preuve qu'il ne l'a pas reçu, et lui n'a pas la preuve que tu ne l'as pas envoyé.
0
Caliminero54

Le truc c est qu avec la réclamation, paypal veut que je réponde quelque chose. J ai le choix pas remboursement intégral que je refuse. Soit, j ai déjà rembourse et j apporte la preuve. Soit il faut que j indique un numéro de suivi. Or mon envoi c est fait sans suivi. Donc je ne me situe dans aucun des trois choix et si je me prononce pas ba ils remboursent direct l acheteur. Donc paypal fait genre il étudie le dossier mais rien du tout il ne fait que me forcer. Di vous avez d' autre suggestions ..,
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Donc tu es dans ton tort puisque tu as envoyé le colis sans suivi.
Désolée, je n'ai pas de solutions.
0
caliminero54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais la personne avait le choix entre envoi avec ou sans suivi. elle a choisi sans suivi donc c'est qu'elle accepte de prendre le risque que le coli se perde. or, c'est le cas il s'est perdu et maintenant elle se retourne contre moi. je trouve cela facile dans ce cas d'acheter n'importe quoi sans suivi et d'ensuite demander un remboursement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis d'accord avec toi, mais en cas de réclamation, tu es tenu de fournir le numéro de suivi (d'après ce que tu dis).
Si tu ne le peux pas, alors que se passe t'il ? c'est sa parole contre la tienne.
Peut être y a t'il quelqu'un qui peut mieux te renseigner, moi je n'ai jamais acheté de cette façon.
0