Mauvais conseil de forfait SFR

Fermé
joe - 15 janv. 2010 à 19:37
zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 15 janv. 2010 à 21:17
Bonjour,

Le 03 septembre 2009, mon fils avait contacté SFR afin de définir avec un conseiller de la meilleure solution quant à un éventuel changement de forfait puisqu’il partait pour l’Autriche le 10 septembre afin d’y effectuer ses études ; il souhaitait pouvoir appeler de l’Autriche vers la France (j’insiste sur le fait qu’il a à plusieurs reprises mentionné que c’est de l’Autriche VERS la France qu’il souhaitait appeler).
Un conseiller SFR lui a proposé le forfait Illimythics 3G+ qui, selon lui, répondait exactement à l’attente de mon fils.

Le 1er novembre dernier, je reçois une facture d’un montant de 450,49 Euros. J’ai contacté SFR pensant à une erreur. La réponse qui m’a été donnée est que ce fameux forfait ne fonctionne que de la France VERS l’Europe : exactement le contraire de ce que nous souhaitions.
J’ai donc envoyé un courrier à SFR le 1er novembre, demandant une solution intermédiaire : s’il y avait possibilité de mettre son forfait en « stand-by » jusqu’au retour de mon fils le 30 juin 2010.

Je n’ai jamais reçu de réponse de leur part, personne n’a essayé de me contacter par téléphone.

Le 19 novembre dernier, j’ai à nouveau contacté SFR par courrier recommandé en y joignant mon courrier précédent .

Encore personne n’a pris la peine de me contacter ne serait-ce que pour m’expliquer ce que nous pouvions faire pour arriver à un accord.

Autre facture reçue : 207,26 Euros, prélevé le 14 décembre dernier.

Je n’ai toujours pas reçu d’appel de la part de SFR.

Le 28 décembre dernier, sans aucun contact de la part de SFR, nous nous sommes rendu compte que la ligne de mon fils avait été coupée (il ne l’utilisait plus et avait pris un forfait en Autriche pour 30 euros !) j’ai reçu une autre facture pour un prélèvement de 975,68 Euros.

J’ai tout de suite fait opposition auprès de ma banque. Ce n’est pas que je refuse, mais je voulais au moins être contacté ! moi-même, chaque fois que j’essayais d’avoir quelqu’un, lorsque ce n’était pas la voix « mélodieuse » du répondeur, j’avais affaire à quelqu’un qui était incapable de me répondre.

Puisque les conversations sont enregistrées lorsque nous les contactons, je leur ai demandé dans mon courrier de me fournir l’enregistrement de la conversation qu’il y a eu entre le conseiller et mon fils.

Aujourd’hui le 15 janvier, je n’ai toujours aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ??
Avec mes remerciements.

Joe
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1 réponse

zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 7 658
15 janv. 2010 à 21:17
Bonsoir
Contacter une asso de consommateur et la répression des fraudes. Bon courage.
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