Aide serveur NAT
Résolu
gerem45
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
gerem45 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gerem45 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lors d'un stage en entreprise, ma mission est d'installer un serveur NAT sous RHEL 5.4. A priori, je dois parametrer le tout pour un adressage statique et effectuerai ma maquette en virtuel avec vmware. Effectuant mes premiers pas sous RHEL, je voudrais savoir si j'ai besoin d'un utilitaire et si oui, lequel et qi vous avez des liens expliquant la préocédure.. Merci d'avance!
Lors d'un stage en entreprise, ma mission est d'installer un serveur NAT sous RHEL 5.4. A priori, je dois parametrer le tout pour un adressage statique et effectuerai ma maquette en virtuel avec vmware. Effectuant mes premiers pas sous RHEL, je voudrais savoir si j'ai besoin d'un utilitaire et si oui, lequel et qi vous avez des liens expliquant la préocédure.. Merci d'avance!
A voir également:
- Aide serveur NAT
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Atlas pro url serveur invalide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
Salut,
qu'est ce que tu appelles un serveur nat ?
la traduction des adresses ip n'a pas grand chose à voir avec un serveur, elle se fait avec iptables.
qu'est ce que tu appelles un serveur nat ?
la traduction des adresses ip n'a pas grand chose à voir avec un serveur, elle se fait avec iptables.
Euuuh oui translation d'adresses.. C'est ce que mon maitre de stage me demande de réaliser. Iptable fonctionne sous linux donc?
Ou puis je donc trouver iptables? Mon but étant de faire un serveur NAT pour remplacer un routeur cisco existant.
;-(
encore une fois: un serveur nat , ça n'existe pas.
Pour iptables, il faut regarder sur la distrib que tu dois utiliser .
encore une fois: un serveur nat , ça n'existe pas.
Pour iptables, il faut regarder sur la distrib que tu dois utiliser .