Imac 27 i5 : delai 2 mois a la fnac?

Fermé
pat - 15 janv. 2010 à 15:01
 so31 - 21 août 2010 à 13:44
Bonjour,
J'ai commandé un imac 27 i5 le 8 decembre 09. la Fnac m'annonce maintenant une livraison mi fevrier voir fin fevrier (source : le representant Apple France qui etait present dans cette fnac a priori). je vois des sites avec ce mac en dispo. Quelqu'un a des infos ou est dans le meme cas ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:15
Bonjour,

En ce cas, commandez le sur le site Apple Store. Le délai indiqué est de 2 semaines

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?mco=MTAyNTQzNjA

Il semble que Apple, comme souvent, a sous estimé la demande..

Bonne chance
0
bonsoir,
je suis dans le meme cas que vous. commandé le 27 nov 2009 à la fnac val d europe . Pas vraiment d info à ce jour peut etre courant février. Je ne comprends pas la politique d apple pas de date aucune info fiable
0
Bonjour,

J'ai vu sur le site Macgeneration que d'autres personnes ayant acheté leur Imac à la Fnac avaient le même problème de délai. Ce qui est bizarre, c'est que dans certains revendeurs Apple, il y a du stock et que la Fnac aie de tel délai. Alors pourquoi ne pas l'avoir acheté ailleurs ? Tout simplement qu'en décembre, la Fnac faisait des journées promos à -10% quel que soit l'article, ce qui n'est pas négligeable sur un produit de ce prix. On m'a assuré que je l'aurai en février. A suivre...
0
Bonjour !

Je suis exactement dans le même cas que vous ! j'ai commandé l'apple I5 27" le 7 décembre 2009 et j'ai toujours aucunne nouvelle concernant la livraison !!! En plus j'ai pris un crédit à la FNAC que je paie depuis 2 mois maintenant, sans compter la garantie 3 ans que j'ai payé comptant le jour de la commande.
Aucunne information de la part de la FNAC THIAIS pour ne pas la citer ! j'ai eu aujourd'hui le responsable du magasin qui m'a simplement dit qu'il n'était pas responsable des livraisons chez APPLE !!!!! de plus si je voulais annuler ma commande car mes nerfs vont lacher, la FNAC me réponds qu'elle me remboursera les mensualités dejà payées en les créditant sur ma carte FNAC !!! et non sur mon compte bancaire ! incroyable . Ce qui veut dire en fait que je serais obligé de dépenser le remboursement à la FNAC !!!
On délire !!!!

Je ne comprends pas pourquoi la FNAC ne peut nous annoncer un délai de livraison ! et je pense qu' à la vue de ce qui se passe concernant ce matériel, la FNAC devrait commercialement nous proposer:
- Un remboursement total sur notre compte avec un dédommagement ou alors une réduction complémentaire pour les personnes désirant attendre encore quelques mois la livraison de leur APPLE I5 27" !!!

Doit-on lancer une pétition sur le net pour réclamer notre mécontentement sur l'indifférence d'APPLE et des REVENDEURS ( FNAC ou autres) ?
TOYOTA à au moins " les couillles" d'annoncer un problème technique ou autre et de s'excuser auprès de ses client.

LA FNAC ET APPLE DEVRAIENT EN FAIRE AUTANT!!!!!!
0
tout à fait d'accord. Pour ce qui me concerne, j'ai envoyé un courrier au directeur de la fnac la semaine derniere et un autre cette semaine avec les articles de mac generation qu'il sache qu'Apple se moque d'eux et qu'on n'est pas dupe. j'ai également envoyé une copie des 2 courriers à Apple. Même s'ils s'enfoutent et qu'il n'y a pas de suite, ce fait du bien de se defouler...
0
Vous avez bien fait d'envoyer des courriers, j'ai pas encore trouvé le temps d'écrire à la fnac mais ça me démange sérieusement.... ils se foutent royalement des clients !!!! j'ai presque envie de les mettre en procès mais je vais attendre la fin du mois.
Dans un premier temps je vais essayer d'arrêter les mensualités de mon crédit FNAC "FINAREF" ...
Vraiment aujourd'hui plus rien n'est respecté ! même pas les clients ! tu paies et tu la ferme !!!

Continuez à me tenir informé !! bonne journée
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 févr. 2010 à 12:36
bonjour
idem fnac zac de la croix blanche 91
++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
idem fnac reims.
imac i5 27pouces commandé le 13 décembre. Paiement en 3 fois via finaref.
Le vendeur m'annonce une réception fin mars.
Où il y a un pb technique ou apple est victime de son succès ?
0
Bonjour,

N l'un ni l'autre puisque surle site MacGeneration, le comparatif entre les délais fnac et délais Apple store est très explicite. Les personnes ayant commandées sur l'Apple store ont des délais beaucoup plus courts, donc rien à voir avec les problèmes connus ou leur succès. Le problème est entre Apple et la Fnac. Apple se moque de la Fnac et de ses clients et peut être que la Fnac ne fait pas non plus grand chose pour mettre la pression.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 21:36
Bonsoir,

Ou tout simplement la Fnac attend d'avoir suffisamment de commandes... pour faire une commande groupée et obtenir des ristournes plus importantes de la part d'Apple, en diminuant en même temps ses frais...??
J'ai vu ces Mac en démo dans des hyper comme Planète Saturn .. donc... que faut-il en déduire ?

Bien Cordialement
0
les choses semblent se decanter à la fnac, i core 5 commandé le 27/11/10 nac val d europe. je viens de recevoir hier un texto m inquidant que mon materiel etait arrivé. Je croise les doigts en esperant que tout se passera correctement je le recupere demain soir...........
0
Enfin une bonne nouvelle ! Par contre avez vous eu des infos sur la compensation offerte par la FNAC pour le retard (article trouvé sur le site Macgeneration) et a priori confirmé par la direction de Fnac France d'après l'article.

Merci pour les infos
0
je vous en dirais plus la semaine prochaine concernant les compensations et autre
0
En rapport avec un problème de type électronique de la dalle écran sur les 27 puce i mac, la construction de ces modèle est suspendu parait il.
certain magasin les font devenir de diffèrent pays avec une décote importante sur le prix lors du passage en caisse
0
j ai pour ma part reçu mon i mac lundi avec une remise de 79€ consentie par la fnac pour les délais d attente qui semble se résorber.
Mon imac fonctionne à merveille sans aucun problème.
venant du monde du pc je suis malgré tout un peu dérouté mes les choses avancent malgres
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:29
Bonjour..,

Pour être moins longtemps dérouté..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Bonne journée
0
Imac 27 i5 commandé le 27 Mars 2010 à la fnac reçu le 29 Mars 2010.
2 jours pour la livraison merci la fnac!!
0
Maintenant que les soucis ont été réglés, c'est un délai normal quel que soit l'endroit où il est acheté. le contraire aurait été inquiétant.
0
Ils ont réglé quels problèmes exactement ? (dalle cassée, et carte graphique défecteuse ou autre chose ?)
0
En ce qui concerne la fnac c'est la meme chose pour d'autres produits (appareil photo nex 5 sony par exemple...) on paye un accompte pour commander mais pas de date de livraison prévue ...ca fait presque 2 mois que j attend toujours rien!!!!!!
0