Reglage clic droit souris sous mac
bruno59166
-
John_habitbol -
John_habitbol -
Bonjour,
Depuis 2 jours le clic droit de ma souris ne donne plus rien
je suis allé dans preferences systeme/reglage souris mais rien
Auparavant je pouvais clic droit sur dossier ou mot et j'avais acces a diverses options
merci de m'aider à rétablir cet acces clic droit
Depuis 2 jours le clic droit de ma souris ne donne plus rien
je suis allé dans preferences systeme/reglage souris mais rien
Auparavant je pouvais clic droit sur dossier ou mot et j'avais acces a diverses options
merci de m'aider à rétablir cet acces clic droit
A voir également:
- Clic droit mac sous windows
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
En principe, tu as dû installer un panneau de préférences spécifique pour ta souris Microsoft. Il apparaît dans la partie "Autre" des panneaux de préférences, sous le nom "Souris Microsoft". C'est là que ça se règle. Si ça s'est déréglé et que tu n'arrives pas à modifier les réglages, cela peut être un problème de corruption de préférences. Il faudra peut-être supprimer le fichier ~/Library/Preferences/com.microsoft.mouse.pref (où la tilde ~ symbolise ton compte utilisateur, ta "petite maison). Ensuite tu devras refaire tes réglages et il seront mémorisés normalement.
Sinon, décris précisément ce que tu fais, ce que tu observes et ce qui te semble inhabituel...
Sinon, décris précisément ce que tu fais, ce que tu observes et ce qui te semble inhabituel...
Bonjour et merci Bernard d'avoir pris le relais mais, même à toi, forumeur chevronné, il faut te faire lire la charte ? tsss tsss, tu ne devais pas être bien éveillé :-)
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Et pan, sur la tête :-P
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Et pan, sur la tête :-P
Dede74000 :
même à toi, forumeur chevronné, il faut te faire lire la charte ?
??? Désolé, je ne suis probablement toujours pas bien réveillé mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. Sûrement un manque d'humilité, je présume, mais je ne vois pas trop. Toutes mes excuses, alors...
même à toi, forumeur chevronné, il faut te faire lire la charte ?
??? Désolé, je ne suis probablement toujours pas bien réveillé mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. Sûrement un manque d'humilité, je présume, mais je ne vois pas trop. Toutes mes excuses, alors...
Bonjour messieurs,
Je possède un macbook Pro 17', system léopard, et j'ai une souris mac, pas la dernière en date, celle avec la petite boule... J'ai plus le nom en tête... J'ai moi aussi perdu la fonctionnalité du clic droit, il agit comme un clic gauche, pourtant toujours affecter comme bouton secondaire dans le panneau de config.... J'ai essayé d'inverser dans le panneau de config pour verifier la bonne marche du bouton droit, mais aucune différence, je fais toujours des clics gauches avec les 2 boutons.... Quelqu'un aurait-il une suggestions.
Merci d'avance messieurs pour votre aide.
Je possède un macbook Pro 17', system léopard, et j'ai une souris mac, pas la dernière en date, celle avec la petite boule... J'ai plus le nom en tête... J'ai moi aussi perdu la fonctionnalité du clic droit, il agit comme un clic gauche, pourtant toujours affecter comme bouton secondaire dans le panneau de config.... J'ai essayé d'inverser dans le panneau de config pour verifier la bonne marche du bouton droit, mais aucune différence, je fais toujours des clics gauches avec les 2 boutons.... Quelqu'un aurait-il une suggestions.
Merci d'avance messieurs pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question