Reglage clic droit souris sous mac

bruno59166 -  
 John_habitbol -
Bonjour,

Depuis 2 jours le clic droit de ma souris ne donne plus rien
je suis allé dans preferences systeme/reglage souris mais rien
Auparavant je pouvais clic droit sur dossier ou mot et j'avais acces a diverses options
merci de m'aider à rétablir cet acces clic droit
A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

En principe, tu as dû installer un panneau de préférences spécifique pour ta souris Microsoft. Il apparaît dans la partie "Autre" des panneaux de préférences, sous le nom "Souris Microsoft". C'est là que ça se règle. Si ça s'est déréglé et que tu n'arrives pas à modifier les réglages, cela peut être un problème de corruption de préférences. Il faudra peut-être supprimer le fichier ~/Library/Preferences/com.microsoft.mouse.pref (où la tilde ~ symbolise ton compte utilisateur, ta "petite maison). Ensuite tu devras refaire tes réglages et il seront mémorisés normalement.

Sinon, décris précisément ce que tu fais, ce que tu observes et ce qui te semble inhabituel...

1
bruno59166 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour dede,
Le systeme de mon mac est leopard
ma souris est une optical mouse de microsoft
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour et merci Bernard d'avoir pris le relais mais, même à toi, forumeur chevronné, il faut te faire lire la charte ? tsss tsss, tu ne devais pas être bien éveillé :-)
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Et pan, sur la tête :-P
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Dede74000 :
même à toi, forumeur chevronné, il faut te faire lire la charte ?

??? Désolé, je ne suis probablement toujours pas bien réveillé mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. Sûrement un manque d'humilité, je présume, mais je ne vois pas trop. Toutes mes excuses, alors...

0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu as gardé les "bonnes" ou "mauvaises" habitudes de certains autres forums, où, la plupart des gens, répondent sans dire bonjour tout simplement ;-)
Tu n'as pas remarqué qu'ici, c'était courant ? :-)
Désolé pour cette leçon de morale !!
0
John_habitbol

Bonjour messieurs,
Je possède un macbook Pro 17', system léopard, et j'ai une souris mac, pas la dernière en date, celle avec la petite boule... J'ai plus le nom en tête... J'ai moi aussi perdu la fonctionnalité du clic droit, il agit comme un clic gauche, pourtant toujours affecter comme bouton secondaire dans le panneau de config.... J'ai essayé d'inverser dans le panneau de config pour verifier la bonne marche du bouton droit, mais aucune différence, je fais toujours des clics gauches avec les 2 boutons.... Quelqu'un aurait-il une suggestions.
Merci d'avance messieurs pour votre aide.
0

Bonjour,

Peut-être qu'une simple réparation des permissions (autorisations selon système) suffirait.
0
John_habitbol

Bonjour,
Et merci pour ta réponse.
J'avoue que je ne sait pas trop ce que ça veut dire ????
"Réparation des permissions (autorisations selon systeme)..."
Peux tu m'en dire un peu plus ????
Merci
0

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Quelle souris, quel Mac ? quel système ? (Max OS X ne veut rien dire) il faut toujours donner toutes les caractéristiques de votre matériel quand vous faites une demande d'aide.
-1