Operating system not found au redémarrage
Résolu
calpico
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Andre Mavinga -
Andre Mavinga -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Vaio FZ18M sous windows 7.
Quand je redémarre, il m'affiche l'erreur "Operating System Not Found". Mais seulement au redémarrage et pas au démarrage... Le disque dur est nickel d'après le logiciel HD Tune Pro donc je ne sais pas d'où ça peut venir.
Le seul post que j'ai trouvé qui parle à peu près de même souci n'a pas trouvé la solution: http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/vistawu/thread/23cbdc8b-7d36-4f05-9eaf-3f29f0df06e2
Quelqu'un aurait-il une idée?
Je rencontre un problème avec mon Vaio FZ18M sous windows 7.
Quand je redémarre, il m'affiche l'erreur "Operating System Not Found". Mais seulement au redémarrage et pas au démarrage... Le disque dur est nickel d'après le logiciel HD Tune Pro donc je ne sais pas d'où ça peut venir.
Le seul post que j'ai trouvé qui parle à peu près de même souci n'a pas trouvé la solution: http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/vistawu/thread/23cbdc8b-7d36-4f05-9eaf-3f29f0df06e2
Quelqu'un aurait-il une idée?
A voir également:
- Operating system not found au redémarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Reboot system now - Guide
- Error 1962 no operating system found ✓ - Forum PC fixe
- Please install an operating system on your hard disk - Forum Matériel & Système
- The system has detected that a cooling fan is not operating correctly - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut,
mise à part le scandisk que tu as effectué, tu n'aurais pas une clé usb branchée ?
A vérifier : Si le mode boot est bien sur le disque dur en premier en non sur cdrom ou tout autre lecteur.
Après essaye de réparer le secteur de démarrage en démarrant sur le dvd d'installation de Seven. Deux commandes à exécuter pour réparer le MBR > fixmbr et fixboot
Ensuite si çà persiste il reste la connectiques du disque dur, problème de carte mère.
mise à part le scandisk que tu as effectué, tu n'aurais pas une clé usb branchée ?
A vérifier : Si le mode boot est bien sur le disque dur en premier en non sur cdrom ou tout autre lecteur.
Après essaye de réparer le secteur de démarrage en démarrant sur le dvd d'installation de Seven. Deux commandes à exécuter pour réparer le MBR > fixmbr et fixboot
Ensuite si çà persiste il reste la connectiques du disque dur, problème de carte mère.
Je n'ai réussi à exécuter les commandes que tu m'as conseillées. J'y connais rien en langage ms-dos... A la place j'ai exécuté la réparation du démarrage que proposait Windows 7 avec le dvd d'installation.
En tout cas, ça semble avoir fonctionné donc merci!