2 demodulateurs pour une satellite

Fermé
Gord - 15 janv. 2010 à 10:50
 gil - 15 janv. 2010 à 11:49
Bonjour,
jusqu'a present j'avais une reception par satellite analogique avec un demodulateur qui me pilote la parabole.
je viens d'acheter un demodulateur numerique Fransat pour avoir la TNT sans changer la position inniciale
de la parabole.
je voudrais brancher les deux demodulateurs sur la meme parabole mais m'en servir independament .
Le demodulateur analogique est un memorysat qui pilote la parabole par des fils independant de celui du signal.
Quel type d'appareil faut-il que j'achete pour relier mes deux demodulateur.
Merci.JC
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
15 janv. 2010 à 10:59
Bonjour
il existe une possibilité mais pour cela il faut changer la LNB (tête de réception sur l'antenne) il existe de têtes a plusieurs sorties pour piloter plusieurs demos donc plusieurs télés. Les prix ?? consulte le site de http://www.telesatellite.com/ ou achètes le mag dans un kiosque il y a plein d'annonceurs aux meilleurs prix.
salut
0
Merci pour votre reponse.
J'avais pense a cette solution
Mais n'utilisant pas mes deux demodulateurs ensemble ,j'aurai aimer basculer le signal de l'un a l'autre,comme un inverseur en eletricite.
Savez vous s'il existe quelque chose semblable.
ou alors je peut eventuellement bidouiller un interupteur pour qu'il coupe le signal de l'un pendant que j'utilise l'autre et vice versa
merci encore.JC
0
oui il faut changer la tête universelle -lnb *(= 2 sorties) sur ta parabole et tirer un second cable coaxial de descente..

Chaque recepteur analogique et numerique (fransat) fonctionnent ainsi sur Atlantic Bird 3 de facon totalement independante, sans conflits de commande.. Quand les 6 chaines analogiques ne seront plus diffusées sur AB 3 ( fin 2010 ? ) tu pourras rajouter un second Fransat au lieu et place...

* = https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tete+universelle
0