Peu de chaine tnt sur mon Samsung tout neuf

Fermé
mitchull - 15 janv. 2010 à 12:02
 KOKO - 6 janv. 2011 à 22:13
Bonjour,
je viens d'acheter un ecran plat samsung 32B450 tout neuf, équipé bien sûr pour la TNT. Je fais une mémorisation auto des chaines . OK pour les chaines analogiques mais pour les chaines numériques je n'ai pas France 3, France 4, France 5, direct 8, canal Jimmy voire d'autres ... J' ai pourtant des chaines en HD, comme la 6 ou tf1. J' ai remarqué en faisant une mémorisation manuelle, que le téléviseur passe du canal 12 au canal 21 ! Pourquoi ? Je sais que france 4 notamment est sur le canal14. Donc je ne peux pas l' avoir, forcément ! Comment cela se fait-il, et que faut-il faire ? Merci du coup de main...
A voir également:

2 réponses

bsr, il faut faire une recherche plug and play : menu - configuration - plug/play et suivre les étapes et ENSUITE appuyer sur touche TV/DTV

CDT
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
15 janv. 2010 à 12:38
Bonjour
Tu mélange un peu "programme et canal" c'est pas simple. Ta télé scanne toute seule les fréquences, elle ne peut mémoriser que les canaux qu'elle trouve en bonne qualité (puissance du signal et qualité excellents). Le numérique c'est cela c'est tout ou rien il n'y aura pas de neige sur l'écran.
Documentes toi un peu (c'est de la recherche sur ta région ) dans le site www.tvnt.net et vérifies ton antenne qui doit avoir une incompatilité avec la TNT. (Insuffisante ou inadaptée)
A++ si besoin est
0