Problème de décodeur tnt sagem 94160s hd

suzanne -  
DELANGO Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un décodeur tnt sagem: dtr 94160s hd j ais :2problèmes parfois quand j allume le télè le décodeur ne répond pas à la télècommand !!il faut tout éteindre et tout rallumer et alors çà fohctionne!!autre quand j enregistre une chaine de la tnt ex:la8 dès que l enregistrement commence je ne peus plus changer de chaine une fenètre apparait :que mon instalation ne permet pas cette action alors que je possède une paraboleet un télè neuf plama en h d mi aider moi a trouver une solution merci bien cordialement suzanne
A voir également:

1 réponse

DELANGO Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et ce forum.

Pour supprimer les plantages en général il faut faire un reset << retour réglages usine >> avec l'option de configuration. Ensuite il faut reconfigurer le système comme pour une première mise en service, car vous perdez tout même les chaines mémorisées. Si le problème persite, appelez le S.A.V. de SAGEM téléphone : 01 70 48 04 83. Vous tomberez sur répondeur vocal, écoutez ses annonces et choisissez l'option 5 qui correspond aux Décodeur Numérique Satellite TNT. Choisissez ensuite l'option 1ou 2 qui correspond à un matériel sous garantie ou non. Même si vous n'êtes plus sous garantie choisissez 1 car ils ont tendance à répondre plus facilement. Vous tomberez sur un opérateur ou une opératrice à qui vous expliquerez votre problème.

En ce qui concerne la chaine N° 8 à savoir direct 8, ce phénomène est normal et il peut se produire aussi avec d'autres chaines. Effectivement vous êtes bien sur le même satellite à savoir ASTRA 19,2° Est mais pas sur le même transpondeur. Ce qui veut dire en clair que vous devez soit utiliser une parabole à 2 têtes ( 2 LNB ) toutes les deux sur ASTRA 19,2° Est, soit installer une deuxième parabole orientée elle aussi sur 19,2° Est. Vous utiliserez ensuite les raccordements de la façade arrière de votre décodeur LNB 1 et LNB 2 pour raccorder vos deux descentes de cable (car après cette modification vous aurez 2 cables de connexion paraboles). Enfin dans le menus configuration - installation LNB vous devrez déclarer << Nombre de descentes antennes>> 2

Bonne chance et Sincères salutations

DELANGO

P. S.

Si la configuration logicielle du décodeur a été faite par un professionel et non par vous mêmes il est préférable de noter sur un papier les réglages de configuration qui sont actuellement dans le décodeur pour les entrer à nouveau dans le décodeur. Seul les réglages d'installation LNB seront différents quand vous installerez une nouvelle LNB. Effectuez les Mise A Jour quand le système vous le demande. << TRES IMPORTANT >>
0